Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, 12km de fait pour mettre un peu d essence et un coup de karcher , bien rouler  pas de bruit ou accoup , frein ok

par contre roulement arrière mort , ca chante fort , ce soir j irais sentir la jauge d huile voir si ca sent l essence

Img_9189.jpeg

Img_9188.jpeg

Modifié par SebastoVAN
Posté(e) (modifié)

l aiguille est parti dans chou  , il me faut enlever la vitre et la remettre vers le bas

mais au mano ca donnait mieux (meme huile mais neuve bien sur et a froid)

avant : pressionfroid.jpg.bdc40bb0505002315889b6f3f2e44255.jpg

apres

IMG_9086.JPEG.2b27c3d654379bda2a74e767512e687a.JPEG

sachant que le mano du tableau de bord est gradué de 0 a 60 PSI

je suis aller reniflé la jauge , le niveau a pas bouger et ne sent pas l essence , donc a 1ere vue on est bon , je vais essayé de faire un tour plus loin quand j aurais 5 min

Modifié par SebastoVAN
Posté(e)

35 psi au ralenti à froid c'est pas énorme quand même, a  voir à chaud

Posté(e) (modifié)

aller un peu de niouze

il demarre bien , il roule , l huile ne sent plus l essence  donc je commence a regarder autour

j ai une fuite a la durite de sortie de culasse , la durite est pourri , j ai commandé la remplacenteIMG_9361.JPEG.c012d056b9280e0f1ddcecbb24ae668e.JPEG

et en regardant ... elle est branché a rien , elle va sur un Y qui se reboucle, et il y a un bordel au niveau radiateur 

IMG_9365.JPEG.f6a7146cedc1860de9e7c2fdcdd1e56e.JPEG

donc y a quelqu un qui a chevy ou un vendura sous la main qui peu me donner le cheminement de l eau .

j ai la clim et un radia de chauffage devant au tdb et derriere au coffre :

donc je sort je pense de la culasse et il me faut aller a un radia ou l autre par la vanne triple et revenir au radiateur en partie haut ? quelqu un aurait le cheminement d origine a me donner ?

image.png.4bdfcbb0474e581735391c018264b63e.png

que je fasse du propre dans les tuyaus de plomberie

IMG_9364.JPEG.99148eea0bd96cdea2b12824118e804e.JPEG

Modifié par SebastoVAN
Posté(e)

La petite vanne sur ta dernière photo est celle qui contrôle l'arrivée d'eau au radiateur arrière.

Elle est reliée à une tirette au tableau de bord. Tirette tirée: chaud, tirette poussée: tiède.

L'eau arrive du radiateur et est répartie entre les deux autres radiateurs.

Il y a la même chose pour le radiateur avant. Après, te dire sur ton plat de spaghetti qui va où, ce sera compliqué :D 

Posté(e) (modifié)

ma salade

la pour le moment  celui qui arrive du collecteur est brancher a ce Y qui est a rien

le radiateur est branche sur la partie seule de la vanne , de l autre coté 2 vont au radia de chauffage ( pas logique ca fait pas circuit) et la derniere prise va a l arriere (allé? retour ?)

pour ma part je pense que l eau chaude doit arrivé du collecteur (sort des culasses chaudes) aller aux radiateur avant et arriere  et les 2 retours doivent retourner au radiateur moteur par le haut chaud etre redroidi et rejoindre l aspiration du bas du radiateur  et la boucle est bouclé .

au tableau de bord j ai un panneau comme ca

surunmodel1990.jpg.2b39312e97dd4500d86d517845d6f562.jpg

et un bouton aussi dessus pour la vitesse de la ventilation arrière (non fonctionnant et le panneau est pété , ca pendouille dans le tableau de bord)

Modifié par SebastoVAN
Posté(e)

Il te manque une tirette. Suit le cheminement du câble, ça peut pendre sous le TDB.

Posté(e)

j  ai un genre de potard avec des cosses plates qui est derriere le panneau, je ferai la photo

mais dans l immédiat je voudrais surtout remettre le cheminement des durites d eau normale .

on verra apres la ventilation arriere / chauffage / clim etc ...