Matt33 Posted December 12, 2024 Report Posted December 12, 2024 Salut à tous, Depuis peu, je n'arrive plus à passer en feux de route. Il fallait forcer auparavant, mais... ça passait ! Aujourd'hui, ça ne passe plus. Selon vous, le commodo est cuit ? Ça se répare ou ça se change ? J'ai trouvé ceci sur le net mais ça me paraît bien léger : https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,interior,turn+signal+/+cruise+control+/+tilt+lever,1510 Vous en pensez quoi ? Merci d'avance ! Matt Quote
pat060 Posted December 12, 2024 Report Posted December 12, 2024 C'est un commodo d'essuie-glace apparemment. Qu'est-ce que ça a à voir avec tes feux de route ? Je bugue un peu là C'est plutôt ici qu'il faut chercher non ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,headlamp+switch,4472 ou ici : https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,dimmer+switch,4340 Quote
Gilles Posted December 12, 2024 Report Posted December 12, 2024 Je pense que c'est le commodo multi fonctions des années 90, on va l'appeler "levier gauche", puisque les vitesses sont à droite. Et on passe en feu de route en tirant le levier vers soi. En revanche, je ne comprends pas ce qui se passe, le mécanisme ne clique plus quand on tire le levier? Est-ce que les autres fonctions marchent ? Quote
The Lion King Posted December 13, 2024 Report Posted December 13, 2024 Sur les GM les fonctions essuie-glaces, clignos, régulateur de vitesse et inverseur code/phares sont tous situés sur la "manette de gauche" comme dit gilles. Mais ce combiné n'existe pas sur rockauto. Le machin en plastique de matt33 tire une came vers un switch (celui du deuxième lien de @pat060) qui est situé sur la colonne de direction. C'est ce truc qui est mort, peu de chance que ce soit ton entourage plastique (premier lien de @Matt33). Comme d'habitude, avant d'acheter, il faut démonter: tu risques de casser d'autres trucs, donc autant diviser la peine en 2 sessions et racheter ce qui va péter. D'ailleurs, conseil à tous les possesseurs de GM: pensez à mettre un coup de pschit dans ce bidule de temps en temps: ça évite que ça pète. Je le faisais régulièrement sur l'oldsmobile, jamais eu de problème, mais la cadillac, explosé au bout de deux semaines. C'est globalement de la merde. C'est le même système sur Cadillac. Et c'est tout autant inaccessible. Bon courage donc... Gilles 1 Quote
Alban42800 Posted December 13, 2024 Report Posted December 13, 2024 Tout d'accord avec TLK. Tiens tu auras sûrement besoin de ça : https://www.crankshaftcoalition.com/wiki/images/d/d6/Jazzman_Steering_Rack_Rebuild.pdf que j'ai retrouvé ici : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/#comment-371747 Quote
Matt33 Posted December 14, 2024 Author Report Posted December 14, 2024 Salut tout le monde, merci pour vos messages, je n'avais pas reçu les notifs de réponse. Quote
Matt33 Posted December 14, 2024 Author Report Posted December 14, 2024 Le 12/12/2024 à 22:36, Gilles a dit : le mécanisme ne clique plus quand on tire le levier? Est-ce que les autres fonctions marchent ? Exactement. Je ne peux plus tirer le levier à fond, le clic ne se produit plus. Les autres fonctions marchent bien, oui. Quote
Matt33 Posted December 14, 2024 Author Report Posted December 14, 2024 Le 13/12/2024 à 10:02, The Lion King a dit : Sur les GM les fonctions essuie-glaces, clignos, régulateur de vitesse et inverseur code/phares sont tous situés sur la "manette de gauche" comme dit gilles. Mais ce combiné n'existe pas sur rockauto. Le machin en plastique de matt33 tire une came vers un switch (celui du deuxième lien de @pat060) qui est situé sur la colonne de direction. C'est ce truc qui est mort, peu de chance que ce soit ton entourage plastique (premier lien de @Matt33). Comme d'habitude, avant d'acheter, il faut démonter: tu risques de casser d'autres trucs, donc autant diviser la peine en 2 sessions et racheter ce qui va péter. D'ailleurs, conseil à tous les possesseurs de GM: pensez à mettre un coup de pschit dans ce bidule de temps en temps: ça évite que ça pète. Je le faisais régulièrement sur l'oldsmobile, jamais eu de problème, mais la cadillac, explosé au bout de deux semaines. C'est globalement de la merde. C'est le même système sur Cadillac. Et c'est tout autant inaccessible. Bon courage donc... Tu as tout à fait raison. Ce n'est pas le cache plastique mais bien le switch qui semble rincé. Quote
Matt33 Posted December 14, 2024 Author Report Posted December 14, 2024 Il y a 20 heures, Alban42800 a dit : Tout d'accord avec TLK. Tiens tu auras sûrement besoin de ça : https://www.crankshaftcoalition.com/wiki/images/d/d6/Jazzman_Steering_Rack_Rebuild.pdf que j'ai retrouvé ici : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/#comment-371747 Merci pour le lien ! 69 pages de lecture, tu veux ma mort ? 🤪 Quote
Matt33 Posted March 7 Author Report Posted March 7 Je remonte le sujet parce que, par flemme (j'avoue), je ne m'en suis pas occupé jusqu'à maintenant. J'ai remarqué en roulant ce week-end que le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas non plus. Sur la manette de gauche, les clignotants fonctionnent, les essuie-glaces aussi ainsi que le jet pare-brise mais pas les passage en phare ni le régulateur de vitesse. Comme je suis une bille, je ne comprends pas pourquoi certaines fonctions sont ok et d'autres non. 😓 Parmi cette liste d'interrupteurs, que faut-il acheter ? Lien interrupteur Les divers dysfonctionnements de la manette seront résolus avec ce petit interrupteur ? Enfin, l'écart de prix entre le moins cher et le plus cher est-il justifié ? Je viens de trouver la manette de commande aussi (il n'y a plus d'inscriptions sur la mienne): https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,cruise+control+switch,4320 Là aussi, je ne comprends pas de tels écarts de prix... A bientôt la team ! Et merci d'avance pour vos retours ! Quote
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