antidiesel Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Petit update des travaux 👨🔧 Les soubassements du pare choc arrière jusqu'au faux chassis avant ont été grattés, traités au Ferose puis peints avec du Restom special chassis. Ressorts arrière, quincaillerie de freins arrière, cables de frein de parking, durites de freins, silent-blocs de pont sont neufs et ce dernier vidangé. Me reste les jantes a repeindre, réfection carbu traitement des portières et ça sera deja bien pour cette année 😅 nono63000, deville72, Buick27 et 3 others 6 Citer
antidiesel Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars Semaine productive (l'arrivée du printemps aidant 😏) avec la fin de la réalisation puis la pose du nouveau "cata" ('l'ancien etait completement pourri), repose du reste de la ligne, sablage/peinture des jantes, remplacement des durites de freins, des plaquettes et d'un étrier a l'avant et enfin dépose du carbu pour changement des joints et nettoyage. deville72, sebastien 01, Alban42800 et 1 other 4 Citer
antidiesel Posté(e) Jeudi à 18:21 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 18:21 Derniers petits travaux et premiers rassemblements pour cette fin avril, je voulais vraiment pouvoir surveiller ma temperature d'eau ainsi que la pression d'huile donc achat et pose d'une paire de manos Autometer qui ont trouvé leur place en bas de la console centrale. C'est pas mal de boulot pour faire ça correctement mais je suis content du résultat, ma temperature d'eau se stabilise autour de 200°f et ma pression d'huile 25psi, des valeurs correctes selon moi. Seul bémol si c'était a refaire je prendrais une jauge avec 200 en son milieu et non 180 car cela donne l'impression d'etre en surchauffe avec cette aiguille aux 3/4 de la jauge 😅 j'ai profité du remplacement de ma vanne de chauffage fuyarde pour flusher mon radiateur de chauffage ainsi que tout le reste du circuit. Pour faire ça bien j'ai vidangé le bloc et la...impossible de remettre les bouchons bouffés par la rouille, filetages du bloc également mal en point mais un taraud 1/4 et des bouchons neufs ont solutionné le probleme. Capsule de dépression starter et durite d'essence également remplacées, desormais je peux enchainer les sorties l'esprit tranquille 😎 Charger976, sebastien 01, kat55 et 1 other 4 Citer
deville72 Posté(e) Vendredi à 08:04 Signaler Posté(e) Vendredi à 08:04 Salut, Elle ne vient pas des fois du Moyen Orient ta Caprice car ses déflecteurs de vitres latérales sont caractéristiques des pays très chauds ... Citer
The Lion King Posté(e) Vendredi à 09:38 Signaler Posté(e) Vendredi à 09:38 200°F ca reste un poil chaud quand même, 180 serait mieux. Ton thermostat ne doit pas faire son boulot. Rien de grave, mais à surveiller, car je pense que ça va empirer. Citer
FLYER34 Posté(e) Vendredi à 11:49 Signaler Posté(e) Vendredi à 11:49 Il y a 2 heures, The Lion King a dit : 200°F ca reste un poil chaud quand même... +1 Il faudrait vérifier le tarage du thermostat. J’en tiens* pour des valeurs voisines de 83-85°C soit 180-185°F Le choix d’avoir mis 180°F au milieu de la jauge semble donc judicieux. * je sais que les moteurs "modernes" avec catalyseur etc... fonctionnent à des valeurs plus élevées. M’en fous Citer
antidiesel Posté(e) Samedi à 06:24 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 06:24 Il y a 22 heures, deville72 a dit : Salut, Elle ne vient pas des fois du Moyen Orient ta Caprice car ses déflecteurs de vitres latérales sont caractéristiques des pays très chauds ... Non de Pennsylvanie Il y a 20 heures, The Lion King a dit : 200°F ca reste un poil chaud quand même, 180 serait mieux. Ton thermostat ne doit pas faire son boulot. Rien de grave, mais à surveiller, car je pense que ça va empirer. Un ami a une Malibu, V8 305 de 1978 comme la mienne donc et sur sa jauge d'origine le milieu est a 220 et en fonctionnement il est un peu en dessous soit environ 200 et ce depuis des années. Il faut savoir que la température culasse est plus elevée qu'au niveau du thermostat et qu'il est normal d'avoir ici plus que 180, aucune inquiétude pour ma part 😉 bengalaxie 1 Citer
The Lion King Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Mon oldsmobile aussi avait ces jauges, mais restait bien en dessous. Peu importe Citer
Posts recommandés