Ralenti bas à froid et trop élevé à chaud 455CI


Pascal_455

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Petite sortie en fin après-midi.

Comme d'habitude, le ralenti est trop bas à froid, ce qui m'oblige à le maintenir avec l’accélérateur quelques secondes

Après avoir roulé quelques kilomètres, je trouve le ralenti élevé.

 

En gros, les ralentis sont inversés :wacko:.

 

J'avais évoqué le souci dans un post non dédié à cela et n'avais pas approfondi.

 

J'ai changé certaines durites (fissurées ou craquelées) dès le début.

Mais vu que la Buick ne sortait pas ou juste pour aller au garage en face, je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet.

Maintenant que je peux rouler, j'aimerais résoudre ce problème.

 

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la position du carbu une fois le moteur à température.

Il y a eu un calorstat de monté également (absent lors de l’achat de l’electra)

Je pensais que cela aurait suffit mais non. 
 

IMG_2974.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti au chaud c'est celui planqué derrière le câble d'accélérateur sur ta photo.

Le ralenti a froid c'est coté passager, mais il faut d'abord régler ton starter correctement.

Sur ta photo on dirait que le volet n'est pas ouvert complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le volet des corps primaire  c est lui qui se ferme a froid et ouvert a la verticale a chaud.

A l arrière ce sont les 2 corps secondaires qui ne s'ouvrent qu avec l accelaration de la dépression,  c est en roulant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par régler le ralenti (régime et richesse) correctement à chaud, en vérifiant que le volet d'air du starter (sur les primaires) est totalement ouvert.

Ensuite, réglage du starter lui-même : volet fermé à froid, et came excentrique de régime de ralenti à froid bien réglée. Tout ça est assez pénible, mais doit être détaillé dans ton manuel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc les volets primaires devraient être fermés à froid, ce qui n’est pas le cas. Je ne m’occupe pas des secondaires. 
Je suis en train de regarder le manuel (je m’y attendais à ça 😂 ) mais ça reste du charabia pour l’instant. 
 

Dans un autre post, on avait parlé de la consommation (35 litres aux 100 à 90 sur 550 bornes) que vous trouviez bien trop haute. 

Un ralenti trop élevé pourrait accroître ma consommation ?

Un carbu trop riche pourrait également jouer sur la consommation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit :

Dans un autre post, on avait parlé de la consommation (35 litres aux 100 à 90 sur 550 bornes) que vous trouviez bien trop haute. 

Un ralenti trop élevé pourrait accroître ma consommation ?

Pas dans ces proportions.

 

Il y a 9 heures, Pascal_455 a dit :

Un carbu trop riche pourrait également jouer sur la consommation ? 

La "richesse" que l'on règle avec les vis ad hoc, c'est la richesse du circuit de ralenti uniquement. Donc même réponse.

La richesse du mélange en marche normale n'est pas réglable, elle ne dépend que du diamètre des gicleurs, qui sont a priori les mêmes sur la voiture depuis 50 ans. Il n'y a guère qu'un filtre à air vraiment cracra qui puisse augmenter la richesse.

 

Les réglages dans l'ordre, c'est "allumage puis carburation". Donc voilà ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.