Hivernage


Sally1979

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

je me permets de poster ce sujet car j'aimerais avoir vos nombreux avis pour me faire le mien. J'ai écumé le forum, regardé à droite, à gauche ainsi que d'autres sites et je souhaiterais avoir un avis concret et non une liste de conseils issus d'un article. 

 

Pour l'hivernage de votre/vos autos, des conseils? Que faites vous à l'approche du mauvais temps et ainsi que faites vous quand le beau temps revient au printemps pour la remise en route (pour les autos qui passent l'hiver à l'abri)?

 

Merci pour toutes vos réponses et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose. Pour moi, il ne faut jamais les laisser plus d'un mois sans tourner. 10, 20 bornes, toutes les 3/4 semaines: les fluides circulent, les joints ne sèchent pas, les roulements tournent, bref: ça vit. 6 mois sans bouger: au moins 3 ou 4 merdes à réparer au printemps.

 

Plus ça tourne, mieux ça fonctionnera. Et je rappelle, elles ne sont pas en sucre: ça peut rouler sous la flotte, même se balader sur la neige, tant qu'on est prudents ;)

IMG_20220107_143632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin, elles peuvent rester sans tourner plusieurs mois, mais le mieux est de les faire démarrer et tourner quelques minutes, une marche avant et une marche arriere pour faire circuler l'huile de boite pour les bva. 

Pour le stockage rien ne vaut un abri en dur avec circulation d'air. Jamais de bâche collée a la  carrosserie si c'est en extérieur. 

 

Les durites sont a surveiller car ca s'use aussi quand la voiture circule et le caoutchouc est très sensible au chaud/froid. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche du mauvais temps, je m'en sers moins souvent...:D Du moins pour le cabriolet car les autres roulent tous les jours de l'année.

L'hiver n'est pas à ce point terrible en Aveyron pour que ça justifie d'arrêter un véhicule pour plusieurs mois...:)

Donc tu t'en sers tous les jours en été et l'hiver tu limites à une ou deux sorties par mois quand il fait beau temps et puis c'est bon. Ça t'évitera les soucis d'une "remise en route" au printemps...:sifflement: 

Sinon et bien rien ne vaut un local fermé pour abriter un véhicule, que ce soit l’hiver ou l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , s'il ne roule pas ,j'essaie de le faire tourner de temps en temps .

Je sur-gonfle un peu les pneus (2 à 300 gr en plus ) ,déjà parcequ'au froid la pression chute naturellement

et aussi pour éviter qu'il ne se déforment sur leur position à l'arrêt

J'ai un coupe -batterie , si tu n'en a pas,  débranches la cosse de masse en sécurité pour la batterie

et idéalement lui mettre 1 à 2 charges durant l'hiver (une batterie déchargée ne résiste pas au gel et peut

même se fissurer avec écoulement d'acide sulfurique pas top pour les tôles dessous ...).

Pour un arrêt vraiment prolongé , on peut mettre un stabilisant dans l'essence (le sans -plomb ne conserve pas

ses qualités dans le temps ) , ça maintien les qualités de l'essence et aide au re-demarrage .Le mettre et rouler un peu pour que ça se mélange bien dans le réservoir et jusqu'au carbu .Ca se trouve un peu partout y-compris dans le motonautisme (hivernage hors-bords)  ou en moto-culture (hivernage matériels de tonte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je prends compte de tout ça. Ma voiture n'étant pas étanche à 100% (il faut que je m'occupe de changer les joints de portières qui sont un peu fatigués) je suis obligée de la bâcher car sans elle, je me retrouverais avec un bassin d'eau de pluie. Néanmoins, quand elle sera placée à l'abri pour l'hiver, j'aurai la place de la faire rouler, de m'occuper des bricoles que je n'ai pas encore eu le temps de faire et la maintenir en forme tout l'hiver. Je n'ai pas la chance d'avoir un garage fermé au chaud et ventilé mais au moins elle aura un toit contrairement à chez moi. 

 

Merci à vous en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.