Indicateurs de vitesses Cadillac Séville


romuald

Posts recommandés

Au tableau de bord de ma Séville je me demande si l'indicateur de vitesse n'est pas décalé. Si quelqu'un roule en Cadi de ma génération 78 , j'aimerais connaître les positions d'origines des rapports de boîte. Pour être sûr que tout est ok . Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je comprends pas. Le dernier cran c'est PARK. Si ton aiguille est en face, c'est OK. Si ta voiture bloque en R, et donc recule en N, alors en effet ton indicateur est décalé. Mais pour ça pas besoin de nous...?

 

Les crans sont simples: PARK - R - N - D - S - L. (avec petites variations littéraires/numérique, tu peux trouver des PRND12, voir des (D) si overdrive.

 

6 crans en tout depuis la position de verrouillage, et ce sur 99% de toutes les BVA de la production américaine.

 

Ou alors j'ai rien compris à ta question? Tu veux savoir à quel régime les vitesses doivent passer? Auquel cas c'est pareil, ce sera dur d'avoir des valeurs précises tant ça varie, même sur le même modèle de boite, selon le poids, l'âge, le réglage, le rapport de pont... et là grosso modo, sur une automatique classique, la première doit laisser la main à la seconde entre 20 et 40 km/H, la 3 ème passe vers 60.

 

Enfin si tu souhaites savoir si le 85 kmh affiché par ton compteur est ta vitesse réelle, tu prends n'importe quel GPS digne de ce nom qui t'affichera ta vitesse réelle, et comme beaucoup tu te rendra compte que les compteurs US sont largement optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit mieux sur le tdb comment ça se présente, pour aller dans le sens décrit par @The Lion King 

s-l1600.jpg.e310a029234ed868831c2e8e93200808.jpg

 

l'aiguille doit toujours être sur la lettre, ou au voisinage de celle-ci :

 

P (park) se trouve à gauche du cadran,

R  (reverse) marche arrière

N (neutral) point mort

Drive  avec l'aiguille rouge  sur le D : tu as les trois rapports de marche avant

Drive avec l'aiguille rouge sur le E: tu n'as que les deux premiers rapports

L (low) tu n'as que la première vitesse

 

Cadillac-1978-Seville-trip-gucci.jpg.90939dc438fab54e227459426d73325c.jpg

 

Même chose sur ce très rare exemplaire digital de la série Gucci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.