romuald

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    Cadillac Séville 78 Plymouth validant 65
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac Seville 68
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Merci Gilles ton explication est limpide,je vais refaire des essais entre la vitesse E et L .
  2. Au tableau de bord de ma Séville je me demande si l'indicateur de vitesse n'est pas décalé. Si quelqu'un roule en Cadi de ma génération 78 , j'aimerais connaître les positions d'origines des rapports de boîte. Pour être sûr que tout est ok . Merci d'avance !
  3. Pour en terminer avec cette histoire et j'espère que le problème est résolu,je vous confirme que le problème venait bien de cette erreur d'huile. Après avoir refait la vidange de pont avec la bonne huile plus de grippage des roues arrières. Je roule depuis 3 jours et a priori tout va bien. Je ne vous raconte pas le soulagement.....
  4. Nous avons encore regardé avec un pote , j'ai du jeux dans mes pignons satellite normal ou pas. J'ai aussi la vis qui maintient l'axe de ces deux pignons qui est cassée a l'intérieur. L'axe ne peut pas bouger mais bon j'aime pas ça. Pour être sûr je vais quand même refaire le plein avec la bonne huile et essayer. Si ça fonctionne c'était bien juste un problème d'huile . Si c'est pas bon ,c'est démontage de tout le différentiel. Le problème c'est que a priori ce pont n'est pas monté sur toutes les Séville. Sur rockA il n'y a pas grand chose comme roulement,joint spi pour remettre tout a neuf . Mais il y a un kit avec les deux satellites , planétaire.axe , vis et rondelles. J'ai commandé un joint de carter neuf . On verra bien je croise les doigts mais franchement je ne crois pas que c'est juste un problème d'huile .
  5. Oui tu as raison,je ne vois rien de particulier au niveau du pont . Je suis en train de le nettoyer au dégraissant frein pour éliminer l'ancienne huile . Un pote passe demain pour qu'il me donne son avis sur le jeux au pignons satellite. J'espère que ça vient bien d'un problème d'huile,en réfléchissant dans la chronologie de toutes les interventions que j'ai fais,le problème est arrivé après avoir vidangé avec la mauvaise huile ,je me demande si je ne dois pas rajouter l'aditif GM même avec l'huile a glissements limité. Ils en vendent sur R.auto
  6. Oui j'ai acheté de l'huile pour glissement limité pour refaire une vidange . Mais est ce possible que mon problème vienne de cette erreur d'huile .
  7. Je viens de démonter mon carter de pont ,c'est un pont a glissement limité. Je me suis donc planté d'huile j'avais a la dernière vidange mis de la 80.90 classique. Tout est correct sauf du jeux dans un pignon satellite. Pas de limaille ou de dents de cassé. Ce jeux dans les pignons est il normal,il doit y avoir une tolérance.
  8. La voiture est levée côté passager. Sur N la roue tourne librement,sur Park elle ne tourne pas mais la roue côté conducteur est au sol et ne peut donc pas tourner . Pas de jeux latéral,pas de bruit de roulement ou autre . J'ai du mal à croire à un problème de pont mais il ne me reste pas grand chose comme possibilité.
  9. Il y a bien le frein de parking qui peut se désenclencher manuellement , et qui s'enlève en passant une vitesse . Tout fonctionne . Pour la vanne pro c'est bine une PS4 disque disque elle est neuve . Pour le blocage des roues je penses que les deux bloquent en roulant . Cette semaine la seule opération que je peux faire , c'est lever un côté est faire tourner la roue sur N ou P . La voiture est coincé dans mon atelier , j'ai mes autres autos garées devant et je ne pourrais pas tout déplacer cette semaine . Le truc qui me tracasse c'est pourquoi j'ai rien remarqué en vidangeant le pont , j'aurai bien du retrouver des bouts de limaille ou autre . Et pourquoi si tu roules en ligne droite il n'y pas de bruit , si tout était explosé on l'entendrait , là il n'y a rien . Les roues freinent au fur et à mesure ( 30 minutes de roulage , dans une zone indus , 5 km environ à tourner en rond , la porte ouverte pour entendre le petit bruit et regarder les roue se bloquer ) Je teins à signaler que j'ai passer le ct avec cette panne , j'ai prévenu le copain qui me la passer , il n'a rien vu , sur les rouleaux tout était ok . Mais sur les rouleaux l'auto est en ligne droite . Le freinage était équilibré , pas de triche tout était bon . J'ai d'ailleurs rien compris je ne voulais même pas lui amener pensant quelle ne passerai pas .
  10. j'ai déjà lever la voiture sur chandelles , mais sans changer de vitesse . Je pensais que sur parking les deux roues étaient bloquées . Sur N les deux roues tournent sans blocage ni bruit suspect .
  11. Merci pour ta réponse J'ai quatre freins à disques , et tout est neuf . J'ai tout changé justement parce que j'ai longtemps pensé au freins . L'huile de pont est la bonne , c'est un pont classique et non à glissement limité . Cette panne est arrivée quand les freins étaient encore d'origine et le pont non vidangé . On va dire qu'après tout l'entretien effectué sur la voiture ça n'a pas résolu le problème . La seul chose qui est arrivée avant cette panne ou c'est peut être le fait du hasard , un jour en partant bossé, fatigué et la tête je ne sais ou , je me suis cru avec une boite manuelle , j'ai donc comme un C.. pilé . La voiture a calé et je suis repartis . C'est aussi pour cette raison que j'avais pensé aux freins . J'ai aussi pensé à la boîte c'est une th400 , j'ai donc téléphoné à plusieurs spécialistes de boîte us qui m'ont tous répondus qu'un problème de boîte ne bloquerait pas mes roues et dans tous les cas les vitesses passent bien et la voiture roule . On en arrive au différentiel , on m'a dit que les différentiels de 78 avaient tous un défaut et que certains boulons cassaient . Si quelqu'un à un retour d'info , ou si quelqu'un a déjà tombé un pont sur une Seville je suis preneur .
  12. Bonjour à tous J'ai un problème sur ma Cadi de 78 , je n'arrive pas à résoudre cette panne . Mes roues arrières se bloquent petit à petit en roulant J'ai donc pensé aux freins . A présent tout est neuf , maître cylindre , vanne proportionnelle , flexibles, étrier , tout les système à été nettoyé . Seul le mastervac est celui d'origine . Le pont est vidangé , rien à signaler dans l'huile La boite est vidangée , rien à signaler Le moteur est vidangé La voiture levée sur chandelle , les roues tournent librement sans bruit , craquement ou autre. Les vitesses passent sans problème , pas de patinage ou autre Au roulage pas de bruit de roulement Au dernier essais sur un parking , je me suis aperçu ( a 3km/h) que le phénomène avait lieu en tournant même légèrement les roues avant , a priori rien en ligne droite . Vous allez surement me parler du différentiel , pourtant je n'ai rien vu au moment de la vidange du pont , rein vu en faisant tourner les roues sur chandelles Si vous avez des idées pour m'aider , des infos sur les pont de Cadi Seville je suis preneur parce que la je ne sais plus Je précise que j'ai une autre Seville de 76 en épave et le pont est dessus Merci d'avance pour vos infos
  13. Bonsoir Une personne peut elle m'expliquer la marche à suivre pour le réglage du frein de parking sur ma Séville de 78. Je sais qu'il faut jouer sur l'écrou arrière de l'étrier . Merci