Pas de kickdown sur boîte c6 ford ltd


Bryan

Posts recommandés

Kikou les amis je jette une bouteille à la mer car je ne ces plus quoi faire,mon ltd n'a plus de kickdown c'est bien la merde dans les côtes 😁 les réglages sont bons et la tringlerie marche mais rien ne se passe quand on met pied au plancher ça rétrograde pas quelqu'un a une idée ? Merci d'avance 

 

EDIT by @Phil : titre du sujet (pas clair) modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si la 3 rame en côte, tu repasses la 2 manuellement (position L)... ;)

 

 

 

Voir du côté de la capsule à dépression de la boîte s'il y en a une sur ce modèle (capsule débranchée ou HS ou branchée sur la mauvaise dépression). Sinon le governor, mais là il faut ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil changed the title to Pas de kickdown sur boîte c6 ford ltd

Hello

 

Le modulator est bien branché, et les vitesses passent normalement en roulant. Elle rétrograde bien dans les montées, c'est le kickdown pied planche qui ne fonctionne pas.

 

On peut tenter de changer le modulator, au cas ou, mais j'y crois pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Lion King a dit :

Elle rétrograde bien dans les montées, c'est le kickdown pied planche qui ne fonctionne pas.

Elle ne rétrograde pas "dans les montées" (il n'y a pas de capteur d'inclinaison :D ), mais quand on appuie fort sur l'accélérateur, qu'on soit en montée ou non (en fait un subtil dosage entre vitesse, rapport enclenché, régime moteur, position de la pédale et dépression à l'admission). C'est ce qui s'appelle le kickdown, quoi :resultats: .

 

Il peut être plus ou moins bien réglé. Sur la mienne, en plus du modulateur à dépression il y a une longue tige entre commande d'accélérateur et boîte. Mais ça peut être un câble ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil a dit :

en fait un subtil dosage entre vitesse, rapport enclenché, régime moteur, position de la pédale et dépression à l'admission

Ce qui fait bien qu'elle rétrograde quand elle ralentit, comme dans les ronds points, et quand elle force, soit dans les montées :D : c'est la partie "secoue toi les puces j'ai pied planche" qui fonctionne pas.

 

Commence pas à être tatillon mon philou! T'as bien compris ce que je voulais dire! :p 

 

Il y a également cette longue tige, le réglage n'est pas bien compliqué et on a déjà essayé, la came sur la boite tourne bien, autant que sur la mienne, donc j'en conclu que ça ne vient pas de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, The Lion King a dit :

 la came sur la boite tourne bien

Est-elle bien rappelée par un ressort ?

Il est très facile, quand on remonte la "valve body", de louper l’engagement du levier de kick down à l’intérieur de la boîte (ne demandez pas comment je sais ça...).

Cela dit, si la boîte fonctionne bien et que le seul problème est l’absence de kick down commandé par la pédale d’accélérateur, il n’y a, amha, aucune urgence à intervenir : "if it ain’t broke, don’t fix it".

 

Pour info, on pert la possibilité d’actionner le kick down par la bielette d’origine quand on installe une injection Sniper.

Il faut installer un système par câble de ce style :

https://lokar.com/throt-cable-kickdowns.html

Par flemme, je ne l’ai pas fait : on vit très bien sans 😎

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.