Fuite Bizarre sur ma Cadillac


Ard-Ri-Erenn

Posts recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Je créé ce sujet pour tenter d'avoir un début de réponse sur le pourquoi du comment. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fait que depuis cet automne, le désembuage de ma voiture est particulièrement inefficace (alors que la soufflerie fonctionne et s'entend autant qu'elle se sent quand on passe la main) mais bref...

 

Ce soir en rentrant d'un "long week end" j'ai remarqué en prenant un objet, que j'avais laissé précisément dans la zone entourée en rouge sur la photo, qu'il était humide, et conséquemment que toute la moquette dans cette zone l'était aussi (sans cet objet je n'y aurai jamais prêté intention, visuellement c'était presque invisible)

 

h9BnttE.jpg

 

J'ai d'abord cru que c'était de l'eau car c'était très liquide et inodore, mais j'ai ensuite senti comme une légère viscosité. Après un examen plus approfondit, il me semble que l'écoulement viendrait de la soufflerie centrale sous le tableau de bord, qui était particulièrement humidifiée.

 

Je pense que c'est du liquide de refroidissement, car après avoir checké mes niveaux c'est le seul qui en a perdu, et plutôt une belle quantité (à vu de nez je dirait au moins le contenu d'une bouteille, dans les 30cl) car j'avais refais le niveau il y a environ 3 semaines, la dernière fois que j'avais sorti la voiture avant ce weekend. à noter que j'ai toujours eu des baisses régulière de ce liquide mais je crois que c'est la première fois que ça ait baissé aussi rapidement.

 

Mais si c'est ça, comment diable du liquide de refroidissement peut se retrouver dans l'habitacle en passant par les conduits de ventilation ? 

Mais la question la plus importante, c'est que dois-je faire ? Est ce que c'est grave et que je devrais l'amener rapidement chez mon garagiste ? Des idées pour nettoyer toute cette flotte ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne vous embêtez pas, j'ai eu ma réponse sur le net anglophone, c'est très probablement une fuite de mon chauffage d'habitacle et ça explique mon problème de désembuage et aussi de perte régulière de liquide de refroidissement, surtout que j'ai fait tourné le chauffage à fond quand j'ai roulé ce week end.

 

Je vais l'amener chez mon garagiste dès que ce sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrosion et fuite de ton boîtier de chauffage, au niveau du petit radiateur. 

Du classique. 

C'est du GM, sûrement simple à trouver en repro.

Mais effectivement beaucoup de travail pour sortir le boîtier de chauffage situé sous le tableau de bord et contre la cloison pare-feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon ça y est elle est sortie du garage. Il leur a fallut neuf heures de boulot, et c'est le radiateur qui était mort apparemment. En tout j'en ai eu pour environ 1000€, mais bon au moins c'est réparé et tout fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.