Axle bushing..impossible a mettre


kyril31

Posts recommandés

 

 

Je suis entrain de refaire complètement le train avant de mon E150. Et je butte sur un silentblock impossible a rentrer. Le silent block a la bonne référence, mais comme je n'ai jamais eu le pb, je n'arrive pas a savoir si il y a un pb de cote (il est 05mm plus epais que celui en place), ou si spécifiquement il doit rentrer en force (Je n'ai jamais eu un soucis avec des roulements ou des silentblock a faire rentrer). Le silentblock se met en travers systematiquement. J'utilise un kit de presse roulement car je n'ai pas de presse hydraulique.

Voici ce que j'ai tenté:

- chauffer le bras et mettre au congel le silentblock

- usiner sur 1/10 le silent pour tenter de reduire la cote exterieure.

 

Rien n'y a fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hello, 

 

j'ai aussi rencontré des soucis d'alignements lorsque j'ai posé les silentblocs neufs sur les bras inférieurs du train avant de ma Monte Carlo.

Je les ai monté à la presse hydraulique, et à plusieurs reprises, passé les premiers centimètres, ils finissaient légèrement de biais, si bien que je n'ai pas voulu forcer et j'ai du recommencer l'opération plusieurs fois.

 

Dans mon cas, c'était un silentbloc dans ce style

image.png.f2a5f5512edbf08457659beb4fb7a761.png

j'avais chauffé le bras et refroidis le silentbloc et ça c'était finalement bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, bon j'aurais du mettre a jour ce post....car depuis j'y suis parvenu.

 

LA solution: la méthode americaine 😁: j'ai chaifreiné encore le sb et ensuite j'ai acheté un C clamp costaud, et serré comme un bourrin  il a fini par se mettre droit et rentrer.

La clé a choc en a bavé et le C clamp aussi: le filetage usé par la pression exercé (pas assez graissé aussi)

 

En tout cas c'est exactement le meme bushiong que @EiGhT-PaCk montre!

 

Donc résumé, la force du bourrin a payé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pour information, hier j'ai fais le coté gauche, la 2eme fois ca va beaucoup plus vite, je vous mets la méthode utilisée pour rappel

 

démontage (5-10min):

- chauffer le silent bloc (je fais avec un outil a induction))

- taper sur l'axe percée interne pour l'extraire

-taper sur le caoutchouc pour l'extraire

- scier la course interne du cylindre externe du silent bloc (je fais avec une scie sauteuse)

-taper sur la levre externe pour extraire le cylindre

 

remontage (5-10 min):

- chainfreiner le silent bloc (un peu plus que le chanfrein d'origine)

- presser le silent bloc  (je fais donc avec un C clamp en coffret avec une clé a choc)

 

done 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.