Pont ford


titicamaro

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Bonjour a tous,

 

j'ai un petit souci avec un pont ford monté sur une sunbeam tiger (V8)

je souhaite changé tous les joints d'étanchéité qui se trouve en interne du pont.

 

a priori j'ai commandé en angleterre chez un spécialiste sunbeam le kit nécessaire de joint( 5 joints)

 

le premier se trouve a l'entrée du pont.

le deuxième se trouve entre le pont et le flasque de frein (droite et gauche)

le troisième lui se trouve a l'intérieur de la "trompète" de pont c'est a dire que l'arbre de transmission vers les roues passe au travers. (droite et gauche)

 

c'est d'ailleur celui ci qui me pause PB.

il a 2 lèvres dont une qui fait 33.7mm intérieur et la seconde 35.2 mm intérieur,

 

hors l'arbbre de transmission lui fait 33.34 mm c'est a dire 1"5/16.

 

si je calcule bien, il y a beaucoup de jeu dans le joint à lèvre popur faire l'étanchéité.

 

c'est un pont pour des jantes 4 trous.

est ce le meme pont que pour une mustang normal?

 

quelqu'un peut m'aider?

 

au fait, le joint d'origine avait une partie en cuire et sa ref était: 3HA-027

 

merci d'avance

 

titicamaro

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c'est un pont pour des jantes 4 trous.

est ce le meme pont que pour une mustang normal?

J'ai l'impression que c'est de là que vient ton problème : les jantes 4 trous sont caractéristiques des modèles 6 cylindres, et les moteurs 6 cylindres sont en général couplés à un pont de 7" 1/4, et non 8" comme les V8 small block, et 9" pour les big blocks (ces dimensions représentent le diamètre de la couronne). Vérifie donc d'abord ce que tu as. Eventuellement, si tu as encore le "tag" (languette métallique avec des numéros) boulonné au carter de pont, envoie ça, on peut essayer de trouver d'où ça vient.
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J'ai l'impression que c'est de là que vient ton problème : les jantes 4 trous sont caractéristiques des modèles 6 cylindres, et les moteurs 6 cylindres sont en général couplés à un pont de 7" 1/4, et non 8" comme les V8 small block, et 9" pour les big blocks (ces dimensions représentent le diamètre de la couronne). Vérifie donc d'abord ce que tu as. Eventuellement, si tu as encore le "tag" (languette métallique avec des numéros) boulonné au carter de pont, envoie ça, on peut essayer de trouver d'où ça vient.

 

 

Peux tu me dire le diametre des axes qui vont du pont au roue pour un 6 cyl et pour un V8?

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Peux tu me dire le diametre des axes qui vont du pont au roue pour un 6 cyl et pour un V8?

Aucune idée :D

 

Mais la différence essentielle entre le 7" 1/4 et les autres, c'est que sur le 7" 1/4 le carter du différentiel a un couvercle à l'arrière, alors que sur les autres il n'y a pas de couvercle, la vidange du pont se fait avec une seringue par le trou de remplissage.

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il y a aussi des 8 pouces pour les 6 cylindres !! :hauhau: les arbres sont les memes que les 9 pouces ! par contre il y a des 28 spline(dents !)ou 31 et plusieurs largeurs de pont aussi ! :D

 

 

Il ya un carter a l'arrière du pont.

 

le pont est tout a fait d'origine.

c'est une voiture anglaise avec une meca moteur boite pont de mustang.

 

quelqu'un a peut etre déjà changé les joint intérieur d'un meme type de pont?

 

a t il eu des PB?

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Si c'est un pont Ford et qu'il y a un couvercle qui se dépose à l'arrière c'est un 7" 1/4 : l'absence de couvercle est LA grosse chi**ie des autres ponts Ford.

 

Evidemment, si c'est pas du Ford mais du GM, c'est pas étonnant qu'il soit emm***é :D

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en effet tu a uyn kit de joint qui ne correspond pas au pont en question, maintenant que tu conniat le diam de l'axe il t'es facile de l'indiquer a l'acheteur ;)

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en effet tu a uyn kit de joint qui ne correspond pas au pont en question, maintenant que tu conniat le diam de l'axe il t'es facile de l'indiquer a l'acheteur ;)

 

Je suis d'accord avec toi Tbird61

 

la Pb c'est que le vendeur m'a vendu ces joints en penssant qu'ils était bon.

 

Par contre si qu"lqu'un a un catalogue sur les pont fors, il pourra peut etre me donner un coup de main sur la vrai ref du joint qu'il me manque.

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Par contre si qu"lqu'un a un catalogue sur les pont fors, il pourra peut etre me donner un coup de main sur la vrai ref du joint qu'il me manque.

Il faut absolument savoir si ton pont est d'avant '67 ou d'après, car la référence n'est pas la même. Et pour une pièce à 20$ aucun vendeur n'ira mesurer le diamètre pour toi ;)

 

Voir cette page

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Il faut absolument savoir si ton pont est d'avant '67 ou d'après, car la référence n'est pas la même. Et pour une pièce à 20$ aucun vendeur n'ira mesurer le diamètre pour toi ;)

 

Voir cette page

 

Merci pour la page phil.

 

c'est une tiger de 1965 donc je suppose que le pont date de cette année voir une année avant.

aurais tu par contre une photo avec toute ces ref pour etre sure de la pièce?

 

je pensais aussi aller voir Mr MUSTANG, au cas ou!

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aurais tu par contre une photo avec toute ces ref pour etre sure de la pièce?

je pensais aussi aller voir Mr MUSTANG, au cas ou!

Non, pas de photos... Par contre, une visite chez Mr Mustang (éventuellement avec ton pont sous le bras ;) ) serait une très bonne idée :D
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Non, pas de photos... Par contre, une visite chez Mr Mustang (éventuellement avec ton pont sous le bras http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) serait une très bonne idée :D

 

un pont n'est pas un sac a main phil,

 

 

c'est quelque chose qui te sert a passer au dessu d'une rivière!!!! ;)

remarque en seine saint denis il y a la seine :D

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