Pontiac Firebird Trans AM 1984


Old54

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Je me suis penché sur le soucis de ralenti à chaud bien trop haut. J'ai déposé le carburateur et constaté que :

 - le capteur TPS est HS, au ralenti la tension ne fait que varier

 - maladie bien connu du Quadrajet, un jeu d'enfer dans les axes de papillon

 - les 2 vis de richesse loin des 3 tours de base (d'après mes recherches ses vis sont réglées en usine et scellées)

 

J'ai commandé un jeu de bague avec les alésoirs ad hoc. Très content du résultat ; mise en œuvre simple et plus aucun jeu. J'en ai également profité par suivre la méthode @stalker pour étanchéifier correctement la cuve fuyarde.

 

IMG_5368.JPG.1505e6ae0383f4906bf3a30c7c6a684e.JPG

IMG_5369.JPG.15e22cd8bd75451c8227159f859d7e0f.JPG

IMG_5370.JPG.56f8d7649db18258144611487ad0d069.JPG

 

Il faut que je trouve un DWell meter, seul moyen de régler ce carbu piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

La Pontiac a eu droit à une rénovation carrosserie pour redonner un coup de jeune à la peinture cuite et oxydée. Un Samedi aprèm pour démonter, nettoyer et lustrer la voiture. Le résultat est bluffant :

 

IMG_5493.JPG.f915a6cc1f49d9dcee49eaeb56014aa9.JPG

 

IMG_5508.JPG.080e8ae9623b0021ffc711e1637e3a3b.JPGIMG_5509.JPG.b806fdc3494f390c4d3b0fbfb94421d0.JPG

 

Reste le sticker du capot à retrouver pour parfaire la mise en beauté.

IMG_5510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

La Pontiac a eu droit à une cure de jouvence de ses trains roulants.

 - démontage complet

 - sablage et epoxy

 - changement des silent bloc par des modèles polyuréthane

 - changement des amortisseurs

 - changement de l'embiellage de direction

 - remise à neuf des cylindres de roue, des étriers et changement des flexibles de frein

 

Le comportement routier est grandement amélioré. J'avais peur de perdre en confort, mais pas du tout ; la voiture danse moins, et elle semble bien plus saine.

 

Me reste encore le freinage à peaufiner ; malgré 4232 purges ; une purge du maitre cylindre à l'établi et des garnitures AR bien léchantes, la voiture ralentie plus qu'elle ne freine. Le tout avec une immense course de pédale.

 

364810244_959187105298566_4730578476206191854_n.jpg.1a4589f44a4fda81837b910f09b9903c.jpg

 

364816408_1484591279026128_8460407381278603349_n.jpg.4c988e276a6ed30d7d7d45e013ec38a6.jpg

 

365705579_811215477154631_5727050673158863490_n.jpg.ca2ebfae21d00bbde0416f2a6693eff4.jpg

 

Elle était bien surveillée pendant les travaux 😇

 

IMG_5654.JPG.4aa332dea57ab3f8b51ca8ea87bec810.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.