Cammark 8 Posted March 24 Report Share Posted March 24 Bonjour Sur ma Deville 69 j'ai eu une surprise: en roulant tranquillement j'ai eu l'alarme GEN J'ai pensé courroie cassée et ça m'a pas inquiété mais etonné car les couroies sont recentes Comme je me gare j'ai l'alarme TEMPERATURE HAUTE j'ai pensé le ventilo ne tourne plus bien qu'il soit en ligne sur la pompe à eau En fait l'arbre de la smog pump a cassé et la poulie est dans la nature. Du coup plus rien n'est entrainé. Je vais rearranger le courroies pour que tout tourne Je vire le reste de la smog pump vu son utilité discutable ou je la laisse en place pour obturer les lignes d'injection d'air? Si je vire tout je met des bouchons sur le collecteur à l'arrivée des tubes mais j'ai peur que ce soit dur à trouver en dimension impérial Un avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cammark 8 Posted June 17 Author Report Share Posted June 17 Remplacée pour 250€ car le reroutage des courroie est très complexe (fait exprès je pense) et impossible de trouver un "eliminator" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EiGhT-PaCk Posted June 17 Report Share Posted June 17 En fait tu pouvais probablement trouver une courroie à la bonne longueur pour faire tourner l'ensemble sans la pompe à air, mais c'est dommage pour l'aspect authentique et le fonctionnement moteur car ton ratio air/fuel n'était plus à l'équilibre. Je n'avais pas vu ton post avant, c'est dommage car j'ai des poulies de smog pump GM de la bonne période. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted June 17 Report Share Posted June 17 J'ai une Deville 72 et je peux confirmer que ce n'est pas possible parce que c'est cette pompe à air qui fait office de tendeur entre le vilo et la pompe à eau. L’alternateur, lui, est repris sur la poulie de pompe à eau. Même en cherchant une longueur de courroie adéquate pour faire vilo, pompe à air et à eau plus alternateur, il y aura décalage latéral des gorges, ça ne le fait pas ou alors bon courage! Moi aussi si j'avais su avant, j'aurai pu conseiller la manip de Roger Zimmermann (un ancien de GM Bienne): avant d'arriver à la casse de l'arbre il a viré tout l'intérieur de cette pompe qui pour le coup devient un vrai tendeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cammark 8 Posted June 17 Author Report Share Posted June 17 Merci de vos intentions j avais pense avancer l alternateur pour l aligner mais ça ne passait pas Malin chez GM L idée de vider la pompe neuve ne m était pas venue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.