claquement sur l'arriere el camino 74


dom pat

Posts recommandés

j'ai de temps en temps donc pas regulierement un claquement assez fort quand je maneuvre,plus souvent en marche arriere mais des fois en marche avant,et cela provoque un genre de sautillement de la roue arriere quand le clac se fait....une idée? croisillon d'arbre? tirants de ponts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom pat a dit :

mais un roulement peté empecherais la roue de tourner librement non? meme sur neutre et sur chandelle??

Un roulement "pété" peut-être, et encore quand il y a un V8 qui veut le faire tourner, il tourne quand même.

Un roulement usé peut faire n'importe quoi entre le petit ronronnement, le raclement énervant et le gros claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom pat a dit :

tu a eu les memes symptomes? j'ai un 10boulons en autobloquant.ca te le fesais que de temps en temps? tu l'entendais a vitesse elevé? 

 

Oui, j'ai eu ces symptomes, sur les arbres de roues coté roues en partant de l'interieur de l'arbre il y avait une bague montée en force pour retenir le roulement, le roulement, le joint spi et ensuite une plaque carrée qui venait se boulonner sur l'extrémite du pont par 4 boulons, en fait ce sont ces plaques qui avec le temps se sont déformées et qui ne maintenaient plus en place correctement les roulements.

La premiere fois que j'ai réparé j'ai juste changé les bagues, les roulements et les joints spi et le pb est réapparut rapidement, la 2e fois bagues, roulements, joints spi et plaques (que j'ai eu du bol de retrouver en neuves) pb résolu.

C'est pour ça que je disait précedemment que ça dépendait de ton type de pont, tous n'ont pas ce meme systeme de maintient des roulements (plaques).

 

ça me le faisait tjrs à vitesse réduite, souvent lors de manoeuvres en marche arrière, plus rarement en marche avant mais ça arrivait qd meme, jamais à vitesse plus élevée.

Modifié par Eric_35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric_35 a dit :

 

Oui, j'ai eu ces symptomes, sur les arbres de roues coté roues en partant de l'interieur de l'arbre il y avait une bague montée en force pour retenir le roulement, le roulement, le joint spi et ensuite une plaque carrée qui venait se boulonner sur l'extrémite du pont par 4 boulons, en fait ce sont ces plaques qui avec le temps se sont déformées et qui ne maintenaient plus en place correctement les roulements.

La premiere fois que j'ai réparé j'ai juste changé les bagues, les roulements et les joints spi et le pb est réapparut rapidement, la 2e fois bagues, roulements, joints spi et plaques (que j'ai eu du bol de retrouver en neuves) pb résolu.

C'est pour ça que je disait précedemment que ça dépendait de ton type de pont, tous n'ont pas ce meme systeme de maintient des roulements (plaques).

 

ça me le faisait tjrs à vitesse réduite, souvent lors de manoeuvres en marche arrière, plus rarement en marche avant mais ça arrivait qd meme, jamais à vitesse plus élevée.

ok merci a toi! j'ai 80km a faire j'espere pouvoir le faire avant le demontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement usé/pété sur le demi-arbre peut avoir des symptômes très différents, comme le fait remarquer Phil. J'ai fait refaire mon pont il y a peut, et un des roulement est tombé en miette au démontage. Pourtant, aucun symptôme en roulant, les roues tournaient très bien même à la main sur chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc probable que c'est ca!j'ai 80km a faire j espere ca cassera pas.idem sur chandelle rien en meme temps il n'y a pas la charge.....mais c'est curieux que ca le fasse pas a chaque fois que je manoeuvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà, le type de montage que j'avais, sur la photo il manque la bague montée en force qui vient se positionner à gauche du roulement et on vois bien que la plaque de droite n'est plus plate sur le coté apparent.

 

Voila, j'éspère que ça pourra t'aider.

shaft.jpg

Modifié par Eric_35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.