kyril31 Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 Hello, comme bcp de possesseurs de GM des années 2000, j'ai un pb d'afficahge de picto ABS/TCS. C'est souvent un pb intermittent (le cas pour moi) et souvent aussi un pb de faisceau electrique (pour moi je sais pas j'investigue 🙂 ) Je viens de debrancher le connecteur qui va sur l'ABS...et la surprise: un espece de corps et gras et gelatineux rempli les connecteurs 🤯...j'ai l'impression que c'est volontaire? peut etre pour eviter l'humidite, est ce que cela vous parle est ce vraiment une bonne chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 C'est de la graisse "diélectrique ", une sorte de pâte siliconée non conductrice qui sert à protéger les contacts de l'humidité. C'est préconisé par gm dans tous les connecteurs weathertight depuis les années 90. Comme j'ai l'impression que ça marche, j'en mets partout : Camaro, moto, twingo, lumière de la salle de bains... kyril31 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyril31 Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 D'accord! Ca s'appelle comment, que je cherche ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 il y a 14 minutes, kyril31 a dit : D'accord! Ca s'appelle comment, que je cherche ca? Comme l'a dit Gilles : graisse diélectrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 https://www.norauto.fr/p/graisse-au-silicone-bardahl-150-g-332023.html Par exemple. C'est ce que j'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyril31 Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Désolé, pas eu le temps de me connecter au fofo depuis, merci pour le lien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyril31 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Pour donner des nouvelles sur ce sujet, j'ai trouvé finalement l'origine du problem: Tension batterie trop faible! En changeant de batterie l'autre fois je constate plus de voyant. Et la voiture a pas tourné depuis 3 semaines et rebelotte, je regarde la batterie 11.89, je recharge: 12.6, et la j'allume plus le voyant. Comme quoi faut pas chercher des fois, la solution vient toute seule a nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 27 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Il y a 1 heure, kyril31 a dit : Pour donner des nouvelles sur ce sujet, j'ai trouvé finalement l'origine du problem: Tension batterie trop faible! En changeant de batterie l'autre fois je constate plus de voyant. Et la voiture a pas tourné depuis 3 semaines et rebelotte, je regarde la batterie 11.89, je recharge: 12.6, et la j'allume plus le voyant. Comme quoi faut pas chercher des fois, la solution vient toute seule a nous! Et moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie , ça donne quoi? Parce que une batterie qui est à 11.89 au bout de 3 semaines d'inactivité, ya un souci ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyril31 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Oui, j'ai un consommateur aléatoire que je n'ai pas déterminé. Mais bon comme c'est raisonnable et surtout pas systématique, je suis pas allé plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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