ABS/TCS Stabilitrak


kyril31

Posts recommandés

Hello, comme bcp de possesseurs de GM des années 2000, j'ai un pb d'afficahge de picto ABS/TCS. C'est souvent un pb intermittent (le cas pour moi) et souvent aussi un pb de faisceau electrique (pour moi je sais pas j'investigue 🙂 )

 

Je viens de debrancher le connecteur qui va sur l'ABS...et la surprise: un espece de corps et gras et gelatineux rempli les connecteurs 🤯...j'ai l'impression que c'est volontaire? peut etre pour eviter l'humidite, est ce que cela vous parle est ce vraiment une bonne chose?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la graisse "diélectrique ", une sorte de pâte siliconée non conductrice qui sert à protéger les contacts de l'humidité.

C'est préconisé par gm dans tous les connecteurs weathertight depuis les années 90. Comme j'ai l'impression que ça marche, j'en mets partout : Camaro, moto, twingo, lumière de la salle de bains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

Pour donner des nouvelles sur ce sujet, j'ai trouvé finalement l'origine du problem: Tension batterie trop faible! En changeant de batterie l'autre fois je constate plus de voyant.

Et la voiture a pas tourné depuis 3 semaines et rebelotte, je regarde la batterie 11.89, je recharge: 12.6, et la j'allume plus le voyant. Comme quoi faut pas chercher des fois, la solution vient toute seule a nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kyril31 a dit :

Pour donner des nouvelles sur ce sujet, j'ai trouvé finalement l'origine du problem: Tension batterie trop faible! En changeant de batterie l'autre fois je constate plus de voyant.

Et la voiture a pas tourné depuis 3 semaines et rebelotte, je regarde la batterie 11.89, je recharge: 12.6, et la j'allume plus le voyant. Comme quoi faut pas chercher des fois, la solution vient toute seule a nous!

Et moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie , ça donne quoi?

Parce que une batterie qui est à 11.89 au bout de 3 semaines d'inactivité, ya un souci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.