kyril31 Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 (modifié) Salut a tous... apres le ronronnement avant....le ronronnement arriere, enfin la c'est carrément plus marqué a tel point que ca sentait le cramé. Samedi je vais a brico truc.... contrairement a d'habitude, je prends la rocade et dépasse les 100km/ (ce que j'ai pas l'occasion de faire avec le Ford) et a cette vitesse, un ronronnement tres sourd qui se transforme en grosse vibration générale me pousse a ralentir a 80km/h, ca s'etompe mais continue jusqu'a disparaitre quand je prend la sortie, j'arrive sur le parking 2min plus tard et sent direct l'odeur de cramé en sortant. Je fais le tour des 4 roues, et la coupable c'est l'ARG, la jante brulante. En repartant, je suis pas passé par la rocade et pas de vibration mais un couinement en virage a droite. Je précise que j'ai eu les 2 etriers AR grippés et que tout est neuf: disque, etrier, plaquette, parking shoes, et cable de frein (j'ai reussi dernierement a avoir mon frein de parking qui fonctionne apres quelque peripeties) Du coup les hypothèses que j'ai: - le roulement ARG - la garniture de frein de parking qui frotte sur la derniere j'y crois moyen car 2jours avant j'avais vérifie que mes roues tournaient librement (peut il y avoir eu un phenomene qui se declenche que a haute vitesse) Du coup si vous avez d'autre idée!? Modifié le 14 mars 2021 par kyril31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 14 minutes, kyril31 a dit : Je précise que /.../ tout est neuf D'expérience, ce qui tombe en panne c'est ce que j'ai touché en dernier Si c'est les freins, et qu'ils ont chauffé au point de sentir le cramé, les plaquettes ou garnitures "neuves" fautives doivent en avoir gardé la trace. CAN-AM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyril31 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Ok bonne piste, peut etre un changement de coloration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 2 minutes, Phil a dit : D'expérience, ce qui tombe en panne c'est ce que j'ai touché en dernier Moi aussi! N'empêche, je vote pour les freins. Mauvais montage, piston neuf qui reste coincé plaquettes de m.. faites en Chine, ou dont le matériau de friction est chinois etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 +1 pour les freins, type rattrapage auto qui fait bien son boulot mais au dernier moment Il m'est arrivé la même galère avec l'oldsmobile, flemme de chercher mais j'avais mis des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 il y a 4 minutes, The Lion King a dit : Il m'est arrivé la même galère avec l'oldsmobile Oui, mais ça tu pourrais l'écrire sur tous les sujets du forum exNISSAN, The Lion King et kyril31 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyril31 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Alors je précise que les freins ont été fait y a un an :-), la seule chose qui est recente, c'est le reglage des garnitures de frein de parking. Ce qui m e met le doute, c'est le grincement en virage...je vois pas en quoi le freinage ferait du bruit en virage? une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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