Ronronnement vibartion ..un autre


kyril31

Posts recommandés

Salut a tous... apres le ronronnement avant....le ronronnement arriere, enfin la c'est carrément plus marqué a tel point que ca sentait le cramé.

 

Samedi je vais a brico truc.... contrairement a d'habitude, je prends la rocade et dépasse les 100km/ (ce que j'ai pas l'occasion de faire avec le Ford) et a cette vitesse, un ronronnement tres sourd qui se transforme en grosse vibration générale me pousse a ralentir a 80km/h, ca s'etompe mais continue jusqu'a disparaitre quand je prend la sortie, j'arrive sur le parking 2min plus tard et sent direct l'odeur de cramé en sortant. Je fais le tour des 4 roues, et la coupable c'est l'ARG, la jante brulante.

En repartant, je suis pas passé par la rocade et pas de vibration mais un couinement en virage a droite.

 

Je précise que j'ai eu les 2 etriers AR grippés et que tout est neuf: disque, etrier, plaquette, parking shoes, et cable de frein (j'ai reussi dernierement a avoir mon frein de parking qui fonctionne apres quelque peripeties)

Du coup les hypothèses que j'ai:

 

- le roulement ARG 

- la garniture de frein de parking qui frotte

 

sur la derniere j'y crois moyen car 2jours avant j'avais vérifie que mes roues tournaient librement (peut il y avoir eu un phenomene qui se declenche que a haute vitesse)

 

Du coup si vous avez d'autre idée!?

Modifié par kyril31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kyril31 a dit :

Je précise que /.../ tout est neuf

D'expérience, ce qui tombe en panne c'est ce que j'ai touché en dernier :D

 

Si c'est les freins, et qu'ils ont chauffé au point de sentir le cramé, les plaquettes ou garnitures "neuves" fautives doivent en avoir gardé la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil a dit :

D'expérience, ce qui tombe en panne c'est ce que j'ai touché en dernier :D

Moi aussi!

N'empêche,  je vote pour les freins. Mauvais montage, piston neuf qui reste coincé plaquettes de m.. faites en Chine, ou dont le matériau de friction est chinois etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les freins, type rattrapage auto qui fait bien son boulot mais au dernier moment :D

 

Il m'est arrivé la même galère avec l'oldsmobile, flemme de chercher mais j'avais mis des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Lion King a dit :

Il m'est arrivé la même galère avec l'oldsmobile

Oui, mais ça tu pourrais l'écrire sur tous les sujets du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je précise que les freins ont été fait y a un an :-), la seule chose qui est recente, c'est le reglage des garnitures de frein de parking.

 

Ce qui m e met le doute, c'est le grincement en virage...je vois pas en quoi le freinage ferait du bruit en virage? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.