Question bête sur le CT après passage en collection


Ard-Ri-Erenn

Posts recommandés

J'ai une question, probablement bête mais j'aimerai avoir vos avis.

 

L'année dernière j'ai prit la décision de passer ma Seville en collection. J'ai passé mon CT en décembre, et en discutant avec le contrôleur je lui ai parlé de mes intentions.

A la fin du contrôle, il m'a demandé si je souhaitais être averti par mail dans deux ans pour être invité à repasser mon CT chez lui, démarchage commercial assez classique. Je lui ai répondu oui, puis j'ai tiqué en lui disant que ça ne sera pas nécessaire car je comptais passer la CG en collection et que la prochaine visite ne se ferait donc que dans 5 ans, conformément à ce que j'avais lu.

Et il m'a alors expliqué que non, que même après passage en collection, le présent CT qu'il venait de me délivrer n'était valable que pour deux ans et que ce ne serait qu'au prochain que la durée des 5 ans ne serait effective. Je me suis dit soit...

 

Puis j'ai fait mes démarches pour passer en collection, qui ont été étonnement rapide eut égard à ce que j'avais pu entendre sur la lenteur de la FFVE et surtout de l'ANTS

Mais une fois ma nouvelle carte grise reçue, j'ai pu lire dessus que la prochaine visite devrait être faite avant décembre 2025...

 

Alors voilà donc ma question bête. Dois je m'en référer aux dires du contrôleur et à la date inscrite sur sa vignette, où est-ce la date mentionnée sur la carte grise qui fait foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te réfère a la carte grise de toute façon la  vignette du CT tu peu l enlevé  elle n est  pas obligatoire

je viens de passer la jeep de mon fils et CT en 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est un des gros progrès dus à l’ANTS : la validité du dernier CT est portée d’office à 5 ans lors du passage en collection.

C’est la date portée sur ta nouvelle CG qui fait foi.

Tu peux retirer la vignette sur le parebrise.

A ce jour, les CT ne délivrent pas de vignettes avec 5 ans de validité => pas de vignette de PB pour les voitures en CG collection.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.