Refection piston etriers


kyril31

Posts recommandés

Salut a tous, je voulais vous partager une petite astuce. C'est souvent quand on a pas le matériel adequat que viennent les meilleurs idées!

 

L'autre fois en constatant que mes étriers étaient grippés, j'ai  galéré un max a les poncer, je n'avais ni touret ni meules mobiles a mettre sur mandrin.

Du coup comme seules les pistons étaient corrodés, j'ai donné un coup vite fait de 600 au chambres des étriers, et ensuite vient la corvée du ponçage des pistons.

...Avec la difficulté d'un poncage regulier pour pas creuser.

Au bout d'une 1/2heure, cs p*** de pistons ne coulissaient tjs pas dans leurs logement, et j'avais l'impression que mon poncage n'avancait pas

je me suis dit: "et si je les faisais tourner sur une ponceuse orbitale".

Ni une ni deux me voila avec la machine allumée sur le dos, en tenant le piston par les extremites j'ai reussi a mettre le piston en rotation au contact du plateau tournant. Ca a été recta, 

non seulement le poncage etait precis regulier mais surtout ultra rapide; en moins de 5min j'avais fait un piston puis le 2eme et le tour etait joué!

 

Voila si ca peut dépanner, 'n"hesitez pas a essayer!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir :)

  

il y a 12 minutes, kyril31 a dit :

seuls les pistons étaient corrodés

ça c'est assez curieux, en général c'est plutôt les cylindres qui sont HS, en particulier le "ressaut" à l'extérieur des joints et cache-poussières, les cloques de corrosion empêchant le piston de bouger. Un coup de lime (à cet endroit pas besoin de précision) et ça repart comme en 14.

 

Par ailleurs, des pistons neufs ça doit se trouver aussi facilement que des étriers neufs - mais pour bien moins cher. Pour Mustang 1gen, 5$ le piston en acier, 15$ en inox, il en faut 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai refait les frein sur une Studebaker  Lark de 63 un seul  exemplaire en France pièces rare j ai passer 15 h a l avant et 15 h a l arriéré pour les démonter les dégripper et les passer  a la toile de menuisier car un seul piston sais 260 € et je ne parle pas des piston avant car AR. sais tambour et AV. sais disque j avais un tour qu il ma beaucoup aidé et sa fais pas longtemps j ai vue qu il existais des pierre a huile pour les piston comme pour les cylindre pour les dérouillé sois  trempé dans W40 ou du coca sa marche pour enlever le plus gros 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 21:20, Phil a dit :

Bon à savoir :)

  

ça c'est assez curieux, en général c'est plutôt les cylindres qui sont HS, en particulier le "ressaut" à l'extérieur des joints et cache-poussières, les cloques de corrosion empêchant le piston de bouger. Un coup de lime (à cet endroit pas besoin de précision) et ça repart comme en 14.

 

Par ailleurs, des pistons neufs ça doit se trouver aussi facilement que des étriers neufs - mais pour bien moins cher. Pour Mustang 1gen, 5$ le piston en acier, 15$ en inox, il en faut 4.

 

 

 

OUaip moins de 10dollar sur rockauto, sauf qu'en tu dois partir l'aprem avec 600bornes a la clé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.