Culasses 14096217


vicky69

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Le 27/01/2021 à 11:32, Gilles a dit :

Salut Laurent, je reviens pour l'histoire des culasses Vortec.

Les tiennes sont les bonnes, apparemment, elles ont aussi le siège coté échappement en Inconel, elles sont donc supposées être très durables.

Mais, pour accepter plus de lift, il faut soit descendre les guides de soupapes (usinage, éventuellement à faire soi-même), soit acheter ce genre de kit:

https://www.alexsparts.com/valve-spring-kit-sb-chevy-vortec-hi-perf-hyd-roller-130-lbs-seat-pressure-vsk4h53/

Bon voilà mail envoyé pour savoir si ça peut être encore dispo... En attente de réponse.... Du coup, j ai commencé à regardé chez jeg's pour l ensemble mobile

Qu en pensez vous ? 

Je trouve que le rapport qualité prix est bien.... J attends vos retours 

 

Eagle B13402L00053: Assemblages rotatifs Eagle Chevy Street Performance | JEGS

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Ok, mais pourquoi tout changer ? Ton 350 marine est-il mort? 

Parce que le mieux, c'est encore de l'ouvrir,  mesurer TOUT,  acheter ce qui doit être acheté, tenir compte d'un éventuel réalésage, etc..

D'autant que les vilos Eagle sont...chinois. Ceux des GM d'origine sont au pire mexicains. J'ai plus confiance dans du GM, même GM Ramon del Barrio, que dans les fonderies "mifokyoulongtime". 

Pourquoi ne pas refaire ton bas moteur dans les règles? Ca va coûter le même prix, voire pire,  mais tu sauras exactement ce qui a été fait.

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OK je savais pas que eagle était chintok !! Avec un nom pareil, je rêve ! 

Mon bloc n est pas embiellé donc il faut que je commande le Matos, d où ma recherche. J ai regardé, mes 8 cylindres sont en côte d origine, 4 pouces pile, au pied à coulisse certes.... 

Pas de réponse pour les ressorts de soupapes pour les Vortecs... 

Affaire à suivre 😉

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  • Il y a 3 semaines...

Bon voilà les dernières nouvelles... J ai commandé les fameux ressorts chez Alex parts, ils vont voyager en même temps que la pipie edel pour vortec avec une ac cobra.... Ça pourrait être pire comme compagnie !! 

Maintenant, il faut embiellé l'ensemble.... Donc j hésite entre pistons plats ou bombés. Les bielles ne seront pas forgées....sans oublier coussinets et segments. Mais que me conseillez vous, en bon rapport qualité prix ? 

Pochette de joint complète, idem ! Pour les culbus, ils seront sûrement à rouleaux. 

Voilà, j attends vos avis 😉😉

Merci d'avance 

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Plats, hypereutectiques, compatibles avec les 64 cm3 de tes chambres de combustion pour faire dans les 10.5 de compression (ça se calcule), pour le reste, démontage, métrologie, et commander selon besoins.  

Les pistons bombés vont te grimper la compression là où tu ne trouveras pas de carburant à mettre dedans, surtout en culasses fonte. 

prends un peu de temps, fouille chez Summit ou Jegs. C'est ce que je ferais.   

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OK, je note pour pistons plats👍10,5 de compression ça me va bien, pour le calcul, n hésite pas à me renseigner. Comme je disais, je n ai pas l embiellage Donc il, faut que je commandes. Pour le bloc, vu l état et l avis de plusieurs personnes, les cylindres sont nickels. Donc si la côte d origine est confirmée, je dois bien prendre des pistons en 4 pouces ? Car je trouve qu il y a peu de choix, ou alors suis pas doué... Ce qui est sûrement le cas !!! C est mon 1er moteur, donc suis fébrile 🤪🤪

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