Buick Park Avenue , durite et incontinence.


Zitoune

Posts recommandés

Salut la troupe,

 

Ma Park Avenue me fait de l'incontinence. Pas grand chose, justes quelques gouttes de temps en temps.

Cela provient de la petite durite qui sort de la pompe à eau et qui rentre dans le collecteur d'admission. La durite fait une quinzaine de cm, deux coudes, et 30 mm de diamètre environ. La pipe en plastique qui se visse sur le collecteur semble intacte , son joint aussi, mais c'est sujet à soucis et c'est connu. 

 

IMG_20200504_172520.jpg.b2673d1af6a6b977e33aa2c55ccc652d.jpg

 

IMG_20200504_172531.jpg.00bdcb549d628e6bc47037eeb29fbbec.jpg

 

 

 

Je recherche donc ses deux pieces là, Rockauto n'aurait que la durite. Du coup je fouine sur le net, mais je ne trouve pas. Sans doute que je n'utilise pas les bons mots.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=2165792&cc=1019797&jsn=2382&jsn=2382&jsn=2382

 

 

Si un de vous a des pistes à me donner je suis preneur.

 

merci la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Lion King a dit :

Sauf erreur le machin en plastique est solidaire du bloc non? Du moins de la PA...

 

Le machin en plastique se dévisse du collecteur qui est en alu. C'est un joint spi qui fait le boulot d’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un vieux moteur de PA  à moitié en pièces , je regarde demain sur la pipe d’admission. Mais la pièce ne sera pas de la dernière fraîcheur , pas sûr que ça fonctionne mieux du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zitoune a dit :

Salut la troupe,

 

Ma Park Avenue me fait de l'incontinence. Pas grand chose, justes quelques gouttes de temps en temps.

Cela provient de la petite durite qui sort de la pompe à eau et qui rentre dans le collecteur d'admission. La durite fait une quinzaine de cm, deux coudes, et 30 mm de diamètre environ. La pipe en plastique qui se visse sur le collecteur semble intacte , son joint aussi, mais c'est sujet à soucis et c'est connu. 

 

IMG_20200504_172520.jpg.b2673d1af6a6b977e33aa2c55ccc652d.jpg

 

IMG_20200504_172531.jpg.00bdcb549d628e6bc47037eeb29fbbec.jpg

 

 

 

Je recherche donc ses deux pieces là, Rockauto n'aurait que la durite. Du coup je fouine sur le net, mais je ne trouve pas. Sans doute que je n'utilise pas les bons mots.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=2165792&cc=1019797&jsn=2382&jsn=2382&jsn=2382

 

 

Si un de vous a des pistes à me donner je suis preneur.

 

merci la troupe.

T'as regardé sur les pontiac  bonneville, transport de la même année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pretender03 a dit :

Avec google traduction , c'est jouable

 

Oui et du coup j'ai même trouvé sur ebay us.......avec les bons mots! Je vois tout ça demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai eu le même problème, il se trouve sur Rockauto mais il est mal classé il est dans Chauffage & Climatisation  > L'Entrée de Chauffage/Tuyau de Sortie

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1309871&cc=1019731&jsn=2306

 

Je te conseilles de mettre un peu de pâte à joint sur la petite patte qui fixe le tuyau dans "l'intake".

 

Edit : Finalement je pense pas qu'on parle de la même chose, tu es sur que ta fuite ne vient pas du tuyau de chauffage juste à coté ?

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé:

 

https://www.ebay.fr/itm/HVAC-Heater-Hose-Fitting-Dorman-56359/401281086170?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Je vais changer ceci, en étal en lieu et place de la pièce d'origine en plastique, plus la durite. Cette pièce je ne l'ai pas trouvé sur Rockauto, mais avec les bons mots je l'ai trouvé sur ebay. La durite et deux/trois bricoles sur Rockauto.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zitoune a dit :

J'ai trouvé:

 

https://www.ebay.fr/itm/HVAC-Heater-Hose-Fitting-Dorman-56359/401281086170?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Je vais changer ceci, en étal en lieu et place de la pièce d'origine en plastique, plus la durite. Cette pièce je ne l'ai pas trouvé sur Rockauto, mais avec les bons mots je l'ai trouvé sur ebay. La durite et deux/trois bricoles sur Rockauto.

 

A suivre....

 

C'est marrant comment GM a fait des économies d'une année à l'autre, sur ma P.A tout est en métal, même la partie haute du collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Texasblues a dit :

Fais gaffe, on t'a piqué l'alternateur :humhum:

 

Plus sérieusement, tu démontes ta durit, ta pipe avec le joint torique, tu vas avec chez Thomé, et tu remontes une heure après :diable:

 

L’alternateur? pfff une piece en trop, un truc lourd qui prends de la place! 

 

Sinon, Thomé pourrait y faire quoi? A condition qu'ils soient ouverts et qu'ils aient ça! J'ai trouvé sur Ebay et rockauto. Livraison

prévue vers le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Thomé ils vendent du matériel industriel et automobile, tu trouves à peu près tout ce qui est consommable: durit au mètre pour tout type de fluide, des joints de toute sorte et de toutes dimensions, des roulements, de l'outillage, bref, pas mal de choses pour se dépanner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, j'ai reçu la dernière piece pour faire une petite réparation sur ma voiture. J'ai une toute petite fuite de liquide de refroidissement sur une piece en plastique qui sert au refroidissement de la pipe d'admission. La nouvelle pièce est en métal, ce sera bien plus solide. Je changerai par la même occasion la petite durite attenante livrée pour sa part en 5 jours, là aussi des states. Pour info, la pipe en métal vient de Decatur TX, puis, Amarillo TX, Cincinnati OH, Erlander KY, puis un tour en avion jusqu'à Amsterdam, Douvrin, Bar le Duc, Woippy et Norroy le Veneur. Pas mal la balade à 18€ les frais de ports!

IMG_20200520_181810.jpg.0bd3f0a35ca60655b5ef06bd5532d76b.jpg

 

317868182_Trajet1.jpg.3ca1c86e99724e8bcf4ecc221d061e3b.jpg

 

1134846669_trajet2.jpg.f484cea7d58bfb309ee83ba1cebbeec8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

J'ose pas imaginer le bilan carbone pour ce malheureux raccord car au parcours ci-dessus évoqué s'ajoute le voyage initial Chine / Amarillo USA ...

 

 

C'est pas faux, mais l'avion devait être plein d'autres truc aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.