Saviez vous que le moteur Sterling.............


Fanamc

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...........le moteur Sterling utilise deux pistons par cylindre?

 

Conçu dans les années 60, le moteur sterling utilise en fait deux pistons superposés entre lesquels un gaz se dilate et se comprime. Il n`y a aucune admission ni aucune échappement, c`est toujours le même gaz qui est continuellement recyclé. Le système consiste en une chambre de réchauffement sur le dessus du moteur qui chauffe et force le gaz à s`engouffrer dans le cylindre, durant son entré, le gaz pousse le piston du bas comprimant ainsi l`air contenue dans la zone tampon, l`air comprimé devient plus dense que le gaz refroidit dans le cylindre, forçant ainsi le piston à remonter et à expulser le gaz dans la chambre de réchauffement, et le cycle recommence.

Aussi étonnant que celà puisse paraitre, chargé à l`hélium et réchauffé par un système de panneaux solaire (eau chaude), ce moteur a pu atteindre les 3000 tr/m.

Manquant cruellement de force (malgré ses révolutions) il fut mis sur les tablettes et oublié

sterling.JPG

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si toutes les idées de génie, :D avaient été exploitées, et non pas rachetées et enfermées ds les coffres des grandes compagnies petrolières, :megatop: on serait certainement plus avancé ds la technologie des moteurs à explosion , et ce, avec certainement d'autres carburant que le pétrol!!! ;)

Sympa ton explication ! :D

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il y a certains modélistes qui arrivent à propulser des petits bateaux avec des moteurs "Sterling" , qu'on appelle aussi moteurs à air chaud

 

un français bricole la dedans , il est même une sommité , en quelque sorte , il s'appelle Rudy Memin

 

ça tourne , mais ça ne développe aucune puissance ...

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si toutes les idées de génie, :sifflement:  avaient été exploitées, et non pas rachetées et enfermées ds les coffres des grandes compagnies petrolières, :sweatingbullets:  on serait certainement plus avancé ds la technologie des moteurs à explosion , et ce, avec certainement d'autres carburant que le pétrol!!!  :megatop:

Sympa ton explication ! :megatop:

En l'occurence ce moteur a créé d'enormes soucis a son concepteur. Une puisance à mourrir de rire, des echanges thermiques pas tops.

 

Y'en avait qui fonctionnaient avec une "grosse loupe" pour concentrer les rayons du soleil, fallait toujours regler pour avoir le soleil bien aligné... Y'a eu un equivalent des moteurs à boules chaudess, ca donnait pas trop... Bref, Stirling n'a pas trop trop poussé la chose, c'etait, à l'époque (vers 1820 je crois), une chiotte innommable même si interressante d'un point de vue technique.

 

Les suisses bossent sur le concept mais y'a pas trop d'echos. Ca ressemble plus à une experience de labo qu'autre chose.

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