moto Suisse


morov

Posts recommandés

Dura lex, sed lex.

Pour un qui est honnête, comme toi, combien de petits malins à qui on aurait "donné" un objet... payé en espèces 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, morov a dit :

Ca ne m’empêche pas de trouver ça crapuleux, vu que je ne paye pas l'objet, je ne devrais rien devoir a la collectivité  !  😉

 

Ben ils partent peut être aussi du principe que dès qu'il est donné, l'objet sera revendu à sa valeur du marché ?

Ils anticipent juste un potentiel impôt sur les bénéfices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tardivement mais voici mes pierres à l'édifice, qui sont seulement le fruit de ma petite expérience en la matière :

 

FLYER34 : Concernant le paiement des droits de douanes etc... Tout ce que dit Phil est juste : C'est pas toi qui paie la douane, mais bel et bien le transitaire que tu embauches, donc renseigne toi sur les moyens de paiements possible avant, éventuellement le plafond de ta carte bleue aussi. Je pense que pour les grosses sommes, ça peut se faire sur facture à régler par virement plus tard. Néanmoins je n'ai pas d'expérience particulière de se côté : j'ai toujours fait par carte (moins de 1'000€ à payer)

 

Morov : Concernant la valeur déclaré de la moto, sur laquelle seront calculées les taxes : C'est un pari (vont-ils avoir la flemme ou être zélés?) Si le prix semble trop beau pour être vrai, ils vont poser des questions et chercher la petites bêtes, ils vont en toutes certitudes jeter un œil à la moto. Pas forcément la démarrer mais ils vont regarder. Si tu parles d'un problème de boite, j'espère que ton argumentation sera béton, parce que tu seras pas le premier à avoir un problème fantoche à déclarer... Sur les 6 ou 8 cylindres, la coutume est d'inverser deux fils de bougies et de démarrer le moteur pour "prouver" le bien fondé du faible prix d'achat : Un moteur qui tourne pas sur toutes ses pattes. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire dans la région.

En tous cas, s'ils voient que tu les prends pour des cons, ils vont pas être ravis. Le problème avec ça, c'est qu'ils ont le droit de réévaluer la valeur marchande la moto comme bon leur semble et tu sera obligé de payé les taxes sur le-dit montant...Qui peut être faramineux s'ils sont mal lunés! Donc perso, j'essaierai pas de les prendre grossièrement pour des tanches.

 

Faut le voir différemment : Tu as la chances de te voir offrir une moto, c'est quand même pas commun! Donc finalement, payer seulement la TVA et les frais, c'est peanuts comparé au prix auquel tu aurais touché la moto en France, ou auquel tu pourras la vendre le lendemain si ça te chante. Du point de vu des douanes, tu vas faire entrer cette marchandise sur le territoire, donc comme tout le monde, tu dois payer les taxes. C'est pas parce que tu as eu la chance de ne pas payer le véhicule que l'état va s'asseoir sur son dû 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.