Charnière capot


alex67120

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Quand j'ai remis le capot de la Lincoln, j'ai remis toutes les vis , suffisament serrées pour faire bouger et ajuster ,  aussi de façon à ce que rien ne bouge en fermant le capot puis en réouvrant, avant serrage final. Si tu me suis?

 

Je faisais levier avec un long tournevis plat,  petit bout de tissus, petit bouts de bois et petit marteau afin de ne pas marquer.  

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Salut ,

alors moi après démontage complet des éléments pour peinture de l'Apache j'avais un petit souci d'alignement du capot (écart avec aile pas constant sur la longueur  ) , je me suis acharné sur le réglage des compas sans y arriver jusqu'à ce que je percute que le nez du capot s'enclenche sur un guide (à l'endroit du verrou ) , l'ensemble étant vissé sur des lumières ....

J'ai juste réglé la platine guide /verrou et maintenant c'est au poil ...

Peut-être est-ce le cas sur ton F100 ?

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Il y a 5 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

alors moi après démontage complet des éléments pour peinture de l'Apache j'avais un petit souci d'alignement du capot (écart avec aile pas constant sur la longueur  ) , je me suis acharné sur le réglage des compas sans y arriver jusqu'à ce que je percute que le nez du capot s'enclenche sur un guide (à l'endroit du verrou ) , l'ensemble étant vissé sur des lumières ....

J'ai juste réglé la platine guide /verrou et maintenant c'est au poil ...

Peut-être est-ce le cas sur ton F100 ?

Merci pour ton retour 

Je vais essayer demain mais

À se niveau je vois que tout est bien serrer 

La platine se règle comment, dévisser, réajuster, revisser ? 

Merci

 

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Oui , en fait je suis parvenu a mes fins pas avec les deux compas , mais en bougeant la platine qui verrouille le capot .Elle est vissée sur la traverse supérieure de la calandre , les trous sont oblongs et permettent de la déplacer avant serrage des vis 

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salut ,

Je viens de prendre 3 clichés et j'ai retiré une vis pour montrer la zone de réglage , ce sera plus parlant à condition que le principe soit similaire ou proche sur ton Ford mais il n'y a pas de raison:

Premier cliché la "fenêtre " sous le capot qui guide et bloque le verrou

second cliché ,le guide de forme conique sur la traverse de radiateur et ses deux verrous en harpon ( premier et  second cran de fermeture du capot)

Troisième cliché , j'ai retiré une des vis ,les trous sont ovales ce qui permet quand les deux vis sont desserrées de jouer et déplacer la platine en dessous .On rebloque les vis après .

La forme conique du guide permet de bien centrer le capot dessus . Dans mon cas je n'arrivait pas à mes fins en jouant juste avec les deux compas , ça gigotait de partout mais en jouant ensuite sur cette troisième fixation (le guide )le capot tombe là où il faut sur ses butées caoutchouc et ferme au poil.

phil

P1090229.JPG

P1090230.JPG

P1090228.JPG

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Le 16/01/2020 à 19:52, exNISSAN a dit :

salut ,

Je viens de prendre 3 clichés et j'ai retiré une vis pour montrer la zone de réglage , ce sera plus parlant à condition que le principe soit similaire ou proche sur ton Ford mais il n'y a pas de raison:

Premier cliché la "fenêtre " sous le capot qui guide et bloque le verrou

second cliché ,le guide de forme conique sur la traverse de radiateur et ses deux verrous en harpon ( premier et  second cran de fermeture du capot)

Troisième cliché , j'ai retiré une des vis ,les trous sont ovales ce qui permet quand les deux vis sont desserrées de jouer et déplacer la platine en dessous .On rebloque les vis après .

La forme conique du guide permet de bien centrer le capot dessus . Dans mon cas je n'arrivait pas à mes fins en jouant juste avec les deux compas , ça gigotait de partout mais en jouant ensuite sur cette troisième fixation (le guide )le capot tombe là où il faut sur ses butées caoutchouc et ferme au poil.

phil

P1090229.JPG

P1090230.JPG

P1090228.JPG

Merci pour les détails, 

Je vais réessayer lundi et te dit 

Bon week-end 

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