LINCOLN CONTINENTAL MARK V


FanFighters

Posts recommandés

Salut à tous !!!

 

Alors c'est un peu compliqué, enfin oui et non ... pas dans ma tête où tout est arrêté mais pour d'autres raisons ça l'est  .... ah vous voyez que c'est compliqué !! :D

 

En fait, j'achète très bientôt un magnifique CHEVROLET Silverado auprès de Serge d'Oregon Classics. :super: 

Et voilà t-y pas qu'en faisant mes petits comptes, je m'aperçois qu'une fois que j'aurais revendu mon SLK, je pourrais rembourser le prêt de notre premier véhicule (JEEP Commander noir, miam !!). Prêt à plus courte échéance mais à plus forte mensualité.

 

Bref, passons sur ces basses considérations pécuniaires pour en venir au fait : je pourrais envisager l'achat d'une 2e américaine ancienne (oui, quand je suis mordu, je lâche jamais et quand je peux enfin assouvir ma passion, il n'y a plus de limite :boom:).

 

Donc je regarde un peu l'inventaire de Serge puis de Memory Lane. La partie raisonnable de mon cerveau (touuuuuuuuute pitite !!) me dit que je trouverais rien dans des prix "abordables" et que ça me calmera alors que l'autre partie (la foldingue !!) me dit que je vais trouver une pépite !!!

 

Et voilà qu'après avoir louché sur une pontiac catalina bleue (elle est belle !!! ), je tombe sur une Lincoln continental .... enfin nan, pour être plus précis sur DEUX Lincoln continental.

 

Il y a la Lincoln la plus abordable qui me plaît bien (le mélange marron et bordeaux à l'intérieur me laisse cependant perplexe pour l'instant) :

IMG_2265.jpg.546d1e14f77990c859ac42bbe54db7a7.jpgIMG_2268.jpg.4c3de6faf65a735cd0313ac153cb7751.jpg

 

 

 

et il y a la Lincoln plus chère avec une couleur à tomber :inlove: :

 

74352082_3370640922946861_3576140880483975168_o.jpg.e6bc27cfbec671e8c0be9488c702eea2.jpg

73145178_3370640996280187_2427746164032929792_o.jpg.2a072b56d78877ba723a4fe0498fd4ca.jpg

 

 

Ne me reste ensuite plus qu'à cocher quelques cases dans la cheklist pour pouvoir concrétiser ce second rêve :

 

- vendre le SLK dans quelques mois (pas trop dur, ça va)

- espérer que la Lincoln que je sélectionnerai soit dispo (moins sûr ça ...)

- convaincre ma femme de prendre une 3e américaine, dont 2 anciennes en quelques mois (pas trop dur non plus et j'ai beaucoup de chance là dessus)

- trouver un garage pour pouvoir la mettre à l'abri (ah, là c'est pas le plus simple, je suis à la campagne ... prospection en cours)

 

Je vais d'abord accueillir mon super Silverado. To be continued ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, benes67 a dit :

La deuxième Lincoln est à tomber par terre !!!! aie !!

C'est une superbe couleur !

 

Bien d'accord, elle est terrible !!!

 

En plus, elle sera au garage Ollier quand j'irai chercher le Silverado, je sens mon "volontomètre" baisser à vue d'oeil pour ne pas craquer :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer que la Mark V c'est de la balle  https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/ :

- "vraie" US full size et le comportement qui va avec ; 

- "vrai" gros V8 ;

- "vrai" haut de gamme (pour une US : on n'est quand même pas chez Merco) ;

- excellent freinage (4 disques) ;

- etc....

le tout pour le prix d'une 'Stang à restaurer....

Fais-toi plaisir.  

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y aura un paramètre en plus à prendre en compte ... le fait qu'elle arrive en France dans les prochains jours et qu'elle ne pourra pas "m'attendre" pendant 2 mois. 

 

Comme je ne suis pas spécialement lent, j'ai bien avancé dans ma cheklist mais je n'ai même pas encore vendu mon SLK. Passage au CT le plus tôt possible, j'attaque la course contre la montre !!!

 

to be continued ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, elle est belle mais pour l'instant je reste sur ma 1ère idée : une Lincoln mark V et surtout la couleur "bronze-or" si possible, je suis trop tombé amoureux de cet exemplaire.

 

J'ai posté la blanche et rouge pour vous montrer les "choix-raison" et "choix-passion" qui s'imposaient à moi, mais je me rends bien compte que je n'arriverai pas à choisir un autre exemplaire tant que celle-ci sera dispo (aucune référence à Christine svp :mortdelol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand on met un pied dedans, on ne sait plus !;) On a de la chance d'avoir des femmes qui nous suive dans cette folie!!:super:

Elles sont toutes deux très belles!!:wub: C'est sur que la dernière... remporte sur l'autre.;)

 

Il y a 14 heures, FanFighters a dit :

- trouver un garage pour pouvoir la mettre à l'abri (ah, là c'est pas le plus simple, je suis à la campagne ... prospection en cours)

 

Pour le garage, il y a des solutions, surtout si tu es en campagne!! Provisoire, peut-être mais qui peuvent bien dépanner!

 

1070729667_IMG_20191201_2013231.jpg.e8d17313908263a55a7aed51779c5fdc.jpg

 

1438991269_IMG_20191201_2015411.jpg.465bf7ad705595692629ce48e8bf0423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HAGUYGOU a dit :

Pour le garage, il y a des solutions, surtout si tu es en campagne!! Provisoire, peut-être mais qui peuvent bien dépanner!

 

 

Oui, j'y ai pensé mais en cherchant rapidement, je n'ai pas trouvé de modèle costaud. edit : je viens de chercher : 850 € chez mano mano c'est ça  ? (javais vraiment pas beaucoup cherché :D) Tu l'as depuis combien de temps ? Satisfait de la qualité ?

 

Après, ce qui complique les choses, c'est qu'on aura 2 véhicules larges à garer dedans et il faut que je garde un passage "piétons" pour accéder au portillon d'accès qui est dans la zone stationnement de mes véhicules (je sais pas si c'est clair :D) ... et c'est en pente.

 

Mais ça reste une bonne idée, je vais creuser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, FanFighters a dit :

 

Oui, j'y ai pensé mais en cherchant rapidement, je n'ai pas trouvé de modèle costaud. edit : je viens de chercher : 850 € chez mano mano c'est ça  ? (javais vraiment pas beaucoup cherché :D) Tu l'as depuis combien de temps ? Satisfait de la qualité ?

 

Après, ce qui complique les choses, c'est qu'on aura 2 véhicules larges à garer dedans et il faut que je garde un passage "piétons" pour accéder au portillon d'accès qui est dans la zone stationnement de mes véhicules (je sais pas si c'est clair :D) ... et c'est en pente.

 

Mais ça reste une bonne idée, je vais creuser ça

 

J'ai eu cela chez Dancover. C'est un produit de très bonne qualité. J'ai fini de le monter la semaine dernière, on était 4 pour mettre la bâche!

C'est pour y loger mon Burb, qui j'espère va bientôt arriver...:boom:

Je l'ai payé 998,00 € avec la livraison.

J'avais créé un sujet à ce propos (je vais essayer de compléter le sujet tout à l'heure) :

 

 

Je suis vraiment satisfait de la qualité!! Sur le sujet que j'ai créé, Kat55 témoigne de sa qualité. Il a ça chez lui depuis 4 ans!

 

C'est sur que pour deux américaines, cela peut être un peu juste... Surtout avec l'arrondi, pour les gabarit assez haut, style pick-up, burb,...

En dimension, cette abri fait 6,00 m de profondeur par 5,40 m de large (intérieur).

 

A mon avis, cela peut-être le faire en rentrant un véhicule en marche avant et le deuxième en marche arrière, comme cela les portière côté chauffeur des deux véhicules ouvrent vers le milieu, cela te permet de pouvoir serrer les véhicule sur les côté sans être bloqué pour pouvoir sortir du véhicule.

 

Mon beau-père stationnait ces véhicules comme cela, son garage faisait seulement un peu plus de 5,00 m... Bon, il rentrait une 2 cv Charleston et une Porsche... C'est beaucoup moins gros...;)

 

Le petit inconvénient, c'est que même en ouvrant les deux ventilations, cela condense sur la bâche mais les véhicules restent sec... Je me demande si il faudrait pas que je crée une autre aération... Ou mettre un système de VMC ou un absorbeur d'humidité...

Modifié par HAGUYGOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce sont les mêmes sur Mano mano. Bon, problème réglé je vais opter pour ce modèle.

 

Merci pour les conseils !! :super:

 

edit : eh bien, j'ai bien fait de lire ton sujet HAGUYGOU, parce que je n'aurais pas pensé à un truc tout bête : interdiction au PLU de construire ou monter quoi que ce soit à moins de 4,5 m de la route.

Comme c'est tordu chez nous, ils prennent comme limite le bord des places de stationnement de chaque côté de mon entrée (places qui ne servent que rarement d'ailleurs), donc sans mesurer, je dirais que ça réduit le champ des possibilités à ..... 3 m max !!! :ohnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques nouvelles, je suis en cours de prospection auprès des paysans du coin pour trouver un bâtiment fermé pour abriter ma 2e américaine.

 

Et auprès de Serge, j'ai repéré 2 autres modèles. L'expertise de la Ford a déjà été faite, j'attends de ses nouvelles concernant la Pontiac

 

- donc la catalina que je préfère :

 

IMG_4376-1.jpg.47b05a275b362977bea52dec6b7be175.jpgIMG_4379-1.jpg.878a9431577ac8d2d6e7a5b4d711b7db.jpgIMG_4381-1.jpg.a8a5f71e9fee0e3f83ec9675c37bcdb2.jpgIMG_4400-1.jpg.8f4e68e300307d65ebdaf44e6e7722bc.jpgIMG_2282.jpg.6eb3adee7e1ee3e6814ea6354ba3eb7c.jpgIMG_2286.jpg.dcb013f617208fbad821368328ddbb1a.jpgIMG_2288.jpg.5528663ee2d00a1f7ad34a8b3b368487.jpgIMG_2306.jpg.4766170374bb68b1c88a8c1528615a6c.jpg

 

- la Ford que ma femme préfère :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais vu le poste ce matin et ce soir je suis tombé là dessus : https://lasvegas.craigslist.org/cto/d/las-vegas-lincoln-continental-mark-1978/7020949634.html

 

Je laisse ça là au cas où ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EliottChoco a dit :

Salut, j'avais vu le poste ce matin et ce soir je suis tombé là dessus : https://lasvegas.craigslist.org/cto/d/las-vegas-lincoln-continental-mark-1978/7020949634.html

 

Je laisse ça là au cas où ça intéresse.

 

C'est gentil, merci, elle est vraiment belle, mais je préfère passer par Serge d'Oregon Classics de façon à connaître précisément l'état et les frais éventuels à faire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, Serge va inspecter la Catalina à ma demande. Si tout est OK, je la prends. Je laisse donc un modérateur fermer ce post s'il le souhaite, je vais ouvrir un nouveau sujet "catalina" bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.