pompe essence electrique


laurent90

Posts recommandés

Utile si la voiture reste souvent longtemps arrêtée (plusieurs semaines ou mois), et a du mal à redémarrer. Sinon aucun intérêt, la pompe mécanique d'origine débite largement assez.

ça peut aussi se régler façon low tech avec une poire d'amorçage (10 balles dans tous les magasins de nautisme, ne pas prendre le modèle gasoil).

 

Utile aussi pour les moteurs sujets au vapor lock, notamment quand la pompe mécanique est en haut, mais aussi avec les compartiments moteur surpeuplés (big block+clim+systèmes antipollution) dans les embouteillages en plein été. Ce qui n'est pas le cas du tien.

A moins qu'il ne soit sujet à la surchauffe, mais dans ce cas mettre une pompe électrique c'est croire qu'un tube d'aspirine, un sniff de protoxyde d'azote et un peu de méditation de pleine conscience vont rabouter une jambe cassée :D

 

 

 

Si le circuit se désamorce en quelques jours d'arrêt, il y a une prise d'air quelque part : resserre bien tous les raccords et colliers, change tous les tuyaux caoutchouc qui ont plus de quelques années (un tuyau fendu ça ne se voit pas si facilement) et ça devrait aller mieux, en plus de récupérer la part des anges de l'essence - qui n'est pas du VSOP même si le prix s'en approche doucement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.