52 or 152 - Keep Alive Memory lost; sets with battery disconnected ?


Parkaveniste

Posts recommandés

Ou en franconphonie littérale via un traducteur en ligne

"52 ou 152 - Gardez en vie la mémoire perdue; ensembles avec batterie déconnectée"

Un code d'erreur sur Buick en relation avec le système de climatisation.

mais dans une langue comme dans l'autre en clair, ça veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur toutes les GM des années 90, le code XX, c'est la nature du problème lui-même.

Dès que tu vois un 1XX, alors cela signifie que tu as cette panne dans l'historique de l'ECM / PCM, depuis quelques temps.

52 est le code qui apparaît quand tu as eu une batterie totalement déchargée récemment. Si tu es un habitué du souci ou que tu ne l'as pas effacée,  alors, il va se stocker et apparaitre sous la forme 152.

Reset / effacement:

Appuie sur OFF deux fois, quand les codes sont affichés, appuie sur FAN DOWN trois fois, en vérifiant que tu as bien "03" afffiché.

une fois que tu as ton "03", appuie sur FAN UP pour effacer les codes défaut, puis appuie plusieurs fois sur OFF pour sortir du mode diag.

C'est une procédure que j'avais grattée sur mon calepin avec la Skylark d'un pote, ça doit être à peu près le même tonneau pour toi.

Autre chose: je crois me souvenir qu'il est assez important de ne pas laisser la batterie se vider complètement, car l'ECM garde en mémoire un certain nombre de données de conduite, et notamment le mélange air essence moyen; si tu laisses ta batterie se vider, tout se remet à zéro, et tu repars avec le mélange air/essence usine, c.a.d sans avoir "appris" ta façon te conduire; il y a alors de grandes chances que tu consommes plus que nécessaire. A titre d'exemple, il me faut 50 cycles de démarrage et arrêt pour que mon Tahoe (diesel, mais doté d'un ECM à peu près identique au tien) ait des réglages moteurs définitifs. Idem quand on modifie un paramètre manuellement, il n'est pas pris en compte immédiatement.

Si on lit certains essais longue durée des américaines de ces époque, on s'aperçoit que le "gas mileage" moyen est toujours inférieur à celui des premiers jours d'utilisation de la bagnole, ce qui met en évidence l'effet de mémoire de ce style de calculateur.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse exhaustive. De fait, tu dis de ne pas laisser se décharger la batterie.

Pour ma part je la déconnecte après chaque utilisation. D'où symptôme identique?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.