Pompe à essence qui ne démarre pas


Kev63

Posts recommandés

Bonjour à tous, voilà, je possède une cadillac eldorado de 1992 et je suis en panne depuis plus d'un mois. Elle a calé après 500m et n'a plus voulu redémarrer. J'ai changer les bougies, le filtre à essence, la pompe à essence et même le relais de pompe. Malgré tout ça elle ne démarre toujours pas, pire la pompe à essence ne se met même pas en route, ou alors de manière sporadique, alors qu'avant dès que je mettais le contact je l'entendais. J'ai beau ne pas être mauvais en mécanique là je commence à désespérer, surtout que j'ai mis toute mes économie dans cette voiture et que c'est ma voiture principale. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

(PS : je ne sais pas trop si je devait aller dans la catégorie électrique du coup n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé)

IMG_20180604_131954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vérifie si la masse de la pompe est OK

Ensuite c'est peut-être le cablage de son alimentation qui pose problème (mauvais contact , fil abimé ,fusible /boite à fusibles oxydé ),ou peut-être un antivol coupe-circuit qui fait des siennes (ou un restant d'antivol pas démonté)

de façon à tirer au clair ton histoire de pompe electrique ,tu peux juste le temps du test , la brancher en direct (son fil négatif à la masse , son fil d'alimentation relié au + de la batterie ) ,tu devrais instantanément entendre la pompe titiller et essayer de démarrer (tu débranche tout dès que tu stoppe le moteur et arrête le test )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ça devrait te permettre d'avancer dans le diagnostic , si l'auto fonctionne en testant comme ça , il faudra que tu remontes et vérifie le faisceau d'alimentation de la pompe (fils ,relai ,fusibles ,connecteurs , alimentation après contact ,....) .

Si la pompe ne titille pas (et ne débite pas ) , tu te penches sur son cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu sur une chevy des mêmes années :

GENERAL INFORMATION The inertia fuel shutoff switch turns off power to the electric fuel pump in the event of a collision. Once the switch has been tripped, it must be reset manually in order to start the engine. The inertia switch is located in the driver's side kick panel in the passenger compartment. RESETTING THE SWITCH Turn the ignition switch OFF . Ensure that there is no fuel leaking in the engine compartment, along any of the fuel and vapor lines, or at the tank. There should be no odor of fuel as well. If no leakage and/or odor is apparent, reset the switch by pushing the reset button on the top of the switch. Without starting the engine, cycle the ignition switch from the OFF to ON positions several times, allowing five seconds at each position, to build fuel pressure within the system. Again, check the fuel system for leaks. There should be no odor of fuel as well. If there is no leakage and/or odor of fuel, it is safe to operate the vehicle, however, it is recommended that the entire system be checked by a professional, especially if the vehicle was in an accident severe enough to trip the inertia switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau jour nouvelle panne j'ai un relais qui c'est mis à faire du bruit et a vibré et un des deux ventilo du radiateur c'est mis en route. Je sais pas ce qu'il contrôle mais depuis qu'il déconne j'ai plus de jus dans la voiture. Avec un peu de chance c'est lui qui empêche ma  pompe de démarrer. 

IMG_20190729_145712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon RAS au niveau des codes, j'ai changer la batterie qui était morte. Maintenant elle se lance de temps en temps mais impossible de démarrer (elle se coupe des que je lance le démarreur). Le plus bizarre c'est quelle n'a pas besoin d'être branché pour se lancer c'est ça que je ne comprend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument un Chilton. Ce sont des voitures complexes, on ne peut rien faire au pif.

Mes soupçons vont vers un relais de pompe malade, avec aussi un problème de sonde de pression d'huile.

Explication : quand on met le contact sur on, l'ecm fait tourner la pompe une certaine durée pour amorcer le circuit. 

Dès que le démarreur tourne , la pression d'huile monte, le manocontact (oil pressure switch) ferme son circuit et libère le courant vers la pompe. 

Le truc a été mis pour éviter que la pompe continue de débiter de l'essence si la voiture a été accidentée ( risque d'incendie).

Et donc, en imaginant que rien d'autre ne déconne,  tu peux câbler la pompe en direct sur son relais. Mais en dépannage provisoire. Tu auras peut-être un message d'erreur au Tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer fusible et relais de pompe. La batterie est neuve, je vais essayé de brancher en direct au moins pour voir si la voiture démarre comme ça. Le truc que je comprend pas c'est comment elle peut se mettre en route sans être branché au réseau électrique de la voiture.

 

Ça peut pas être le calculateur qui déconne? (Une hypothèse de mon garagiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.