24 heures du Mans 1955 , course meurtrière


sebastien 01

Posts recommandés

Malheureusement c'est aussi ce qui à rendu cette course aussi célèbre dans le monde. La course d'endurance la plus meurtrière et la plus difficile, sur un des trois circuit les plus long.

Gagner au Mans pour certain c'est le Graal. 

Je fait partie des passionnées qui s'intéressent à cette course principalement de la fin des années 30 à 1972 . Période qui pour moi à rassemblé les autos les plus incroyables et les technologies les plus farfelu. On pouvait gagner les 24 heures le dimanche et aller bosser le lundi avec la même auto. Ce qui est inconcevable aujourd'hui.

Et cela sans compter les histoires des teams ou pilotes pendant les 24 h. Les sujets sont quasi inépuisables.

Aujourd'hui le Mans Classic représente un échantillons de toutes ces époques. Et je vous recommande franchement d'aller y faire un tour ( il y en a pour tout les goûts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli y aller au courses historique du Mans il y a 3 ans mais finalement je n'ais pas pue :( 

Je connais du monde qu'ils y sont aller et m'a ont dit que du bien , ça donne vraiment envie . Pour moi aussi les meilleure course était celle de l'époque , il y avait de la pure mécanique , des innovation , du pilotage , un combat entre le pilote et son vehicule , ... , maintenant malheuresement , les voitures sont tellement pointue que l'on ressent presque aucune sensation ( pour le public , pour le pilote peut être pas ) , il n'y a plus de petit décrochement ou le véhicule sort du virage en drift , .... et en formule 1 c'est pareil :( , les pilotes ce battent pas entre eux mais au temps a gagner au arrêt au stand ou autre :( 

Sinon pour le Mans , j'essayerais un jour d'y aller même si il faut que je traverse toute la France pour voir ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sebastien 01 a dit :

J'ai failli y aller au courses historique du Mans il y a 3 ans mais finalement je n'ais pas pue :( 

Je connais du monde qu'ils y sont aller et m'a ont dit que du bien , ça donne vraiment envie . Pour moi aussi les meilleure course était celle de l'époque , il y avait de la pure mécanique , des innovation , du pilotage , un combat entre le pilote et son vehicule , ... , maintenant malheuresement , les voitures sont tellement pointue que l'on ressent presque aucune sensation ( pour le public , pour le pilote peut être pas ) , il n'y a plus de petit décrochement ou le véhicule sort du virage en drift , .... et en formule 1 c'est pareil :( , les pilotes ce battent pas entre eux mais au temps a gagner au arrêt au stand ou autre :( 

Sinon pour le Mans , j'essayerais un jour d'y aller même si il faut que je traverse toute la France pour voir ça ^^

 

 

Pour cela que je ne 'interesse plus a la formule 1....trop chiant....je préfère la moto GP et la Moto2 voir le SSP pour les bastons....Et je parle du moto3 ou certaines courses sont a tomber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ce sont les courses automobile au circuit de Nogaro ou Albi ou l'on peut voir de très bon combat :super: avec des écurie beaucoup moi luxueuse que la F1 mais beaucoup plus appréciable , ils courent pour gagné , un peu comme avant :)  .  Le " TwinCup " ( course de Renault Twingo phase 1 ) sont très sympas , ainsi que le " ClioCup " :super: . Mais j'aime aussi beaucoup tout les reste de course que je vois a ces circuit ;) .

Ainsi que les courses historique de Nogaro ou tout les ans il y a de grand pilotes de présent ( Henry Pescarolo , Jean Ragnotti , Sébastien Loeb  ...  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé pour la 1ère fois cette année au Mans classic et ....... C'TE FOLIE !!!!!   :super:

Inoubliable !!!  Tu en prends plein la gueule, que ce soit le jour ou la nuit.

Si en plus tu prends une entrée paddock, tu peux voir de près les merveilles qui ont fait la légende des 24h, voir les mécanos bricoler, sentir l'odeur du moteur chaud ....

Et il y en a pour tous les gouts, toutes les marques sont représentées.

Et le coin ricaines n'est pas en reste.

Des courses avec des pilotes de renom qui attaquent comme à la bonne époque sans penser à la valeur de leur machine .....

Un village exposants immense, concert le soir. Tu uses 2 paires de godasse tellement tu marches car c'est très grand.

Hâte d'être en 2020 pour y retourner :boom:

Si avec ça j'ai pas réussi à te motiver Sebastien ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fredflatfour a dit :

 

...........Si avec ça j'ai pas réussi à te motiver Sebastien ....... :D

 

Surtout que la distance n'est pas une excuse vu qu'il peut nous accompagner en ancienne....nous sommes sur sa route :D

 Et nous n'avons pas manqué la moindre édition.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fredflatfour a dit :

Si avec ça j'ai pas réussi à te motiver Sebastien ....... :D

 

Déjà que ça me donner envie , tu m'a motiver en effet :D , depuis tout petit je suis fasciner par la GT40 Race Car , si un jour je pourrais en voir une en vrai :wub:

 

Il y a 10 heures, CAN-AM a dit :

C'est ce genre de choses qui fait que j'en suis drogué .

 

Monter le son a donf et l'image plein écran.

 

merci pour les vidéos ;) , dés le début le la première vidéo , ça m'a donner les frisons , quel duel !! :super: je trouve le combat entre le pilote et sa voiture superbe :wub: , ça drift , ... du pure pilotage .

Et pour la deuxième  vidéo , la même chose , quel pilotage ! :super: , la jaguar a l'air plus rapide en ligne droite et la cobra semble plus rapide au virage et a l'accélération , un superbe duel comme je l'ais aime :wub: , c'est incroyable de voir des pilotes aussi bon qu'a l'époque et quand plus ils osent taper autant dans leur véhicule malgré leur âge  , quand on voit a la vitesse qu'ils arrivent dans la ligne droite légèrement courbé et a la vitesse qu'ils prennent les virages , c'est incroyable :wub::wub: .

Pourquoi je ne suis pas née beaucoup plus tôt pour voir ça dans les année 60/70 ou plus tôt  :sweatingbullets:

 

Il y a 10 heures, CAN-AM a dit :

 

Surtout que la distance n'est pas une excuse vu qu'il peut nous accompagner en ancienne....nous sommes sur sa route :D

 Et nous n'avons pas manqué la moindre édition.;)

AHAH oui c'est vrai :D , bon ben je me renseignerais d'avantage pour la prochaine date du Mans historique :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci aussi Can-am pour ce partage !

 

 

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

Et pour la deuxième  vidéo , la même chose , quel pilotage ! :super: , la jaguar a l'air plus rapide en ligne droite et la cobra semble plus rapide au virage et a l'accélération , un superbe duel comme je l'ais aime :wub: , c'est incroyable de voir des pilotes aussi bon qu'a l'époque et quand plus ils osent taper autant dans leur véhicule malgré leur âge  , quand on voit a la vitesse qu'ils arrivent dans la ligne droite légèrement courbé et a la vitesse qu'ils prennent les virages , c'est incroyable :wub::wub: . 

 

Comme quoi  c'est marrant moi j'avais un peu le sentiment inverse , j'ai trouvé la Jag E bien plus à l'aise dans les courbes que la Cobra :

Il m'a semblé que la Jag dérivait beaucoup moins en sortie de courbes avec un travail plus précis des suspensions , et par exemple à 2 minutes on voit une nette différence dans le virage qu'ils passent à la même vitesse /même trajectoire , la roue AV droite de la Cobra décolle même à plusieurs reprises :megatop: alors que la jag reste bien à plat !!!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, exNISSAN a dit :

la roue AV droite de la Cobra décolle même à plusieurs reprises :megatop:

 

Oui j'ai vu aussi :megatop: , incroyable , pour dire qu'il pousse vraiment ça cobra a fond , et pareil pour la jaguar :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 10:06, sebastien 01 a dit :

 

Déjà que ça me donner envie , tu m'a motiver en effet :D , depuis tout petit je suis fasciner par la GT40 Race Car , si un jour je pourrais en voir une en vrai :wub:

 

 

Cette année, la dernière journée, dans leur catégorie, les 7 premières places des essais étaient trustées par des GT 40.

Impressionnant au départ, de les voir débouler sous le pont Dunlop ..... j'en ai encore des frissons .....:youpla: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fredflatfour a dit :

Cette année, la dernière journée, dans leur catégorie, les 7 premières places des essais étaient trustées par des GT 40.

Impressionnant au départ, de les voir débouler sous le pont Dunlop ..... j'en ai encore des frissons .....:youpla: :bravo:

 

J'ai l'impression d'y être :wub: :wub:

Mais c'est quand les prochaines dates du Mans historique ? en 2020 ou en 2019 il y en aura aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les 2 ans, donc 2020 ....

C'est bien 2 ans. ça laisse le temps de s'en remettre et aussi de faire des économies parce que tout est cher sur le circuit.

Par exemple, la binouze est à 8 €  :deprime:  (pour 50cl qd même)

Et les tentations dans les boutiques du village exposants sont grandes ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 19:13, sebastien 01 a dit :

Donc si c'est bon je serai la dans 2ans , si vous y allaient  aussi vous me ferai connaitre le lieu ? :D

 

Pas de souci, je fais les réservations presque 1 ans avant.  Et le logement est déjà réservé d'une édition à l'autre  :D

Donc tu peux te joindre à nous, et comme nous y allons tous en anciennes. Ton autos sera la bien venue.

Nous ne somme pas raciste sur le modèle .

Cette  année c'était avec une Mustang 66, une Firebird 69, une Corvette 72, une Porsche 86 et bien sur la Ghia .

Quant aux participants il y a tous ages confondu, car femmes et enfants suivent.

 

Pour les photos ....si tu la reconnais, c'est celle qui fait couler de l'encre en ce moment ( ex Bardinon)

Instant magique d'une voiture qui arrive discrètement pour aller rejoindre le parking qui lui est réservé.  

 

image.png.8ef312287ff730b883af7fd01e03b9dc.png

 

 

Et un parking réservé aux vrais châssis. La moitié de la production des 250 GTO est à portée de mains.  Accessible au public avec le passe paddock ....

Certains trouvent que cela pue le fric, moi je vois plutôt une belle machine à remonter le temps. Les propriétaires n’hésitent pas à nous offrir un spectacle vivant d'une rare intensité. Et nous avons la chance que cela se déroule chez nous.

 

Comme tu peux le voir au bas de la photo, le parking est même gardé par un gilet jaune.:D

 

image.png.4c8c311c3803aba585cfdbe63bffb009.png

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même :megatop: :wub::wub: , ça donne envie tout ça :wub: .

La seule 250 GTO que j'ai vue était une réplique , mais elle était aussi très belle ;) 

Si je viens je ne pense pas y aller avec la Buick , ça fait une grosse distance d'un cout quand même pour elle  :sweatingbullets: , si c'est toujours bon il me faudra donc réserve les places l'année prochaine si j'ai bien compris ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens de voir cette vidéo , superbe :wub: . Camera embarqué sur le circuit du mans en 1956 , c'est impressionnant c'est vraiment un circuit dans la ville ! :megatop: , il y a plein de personne en moto , vélo et voiture sur la route , enfin sur la piste :D

Il ne pousse pas la jaguar a fond mais on voit qu'elle est très joueuse  ! :megatop:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette vidéo aussi ;) , il est a plus de 300 KM/H  sur la grande ligne droite non ? par ce qu'il double les Porsche sans problème :megatop:

C'est quand même dingue quand ont voit a la vitesse qu'ils roulent sur c'est route un peux étroite et sans forcément bien protéger sur les coté :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.