carbu


horig

Posts recommandés

salut à tous qui aurait un carbu  d occaz à vendre  pour mon éléphant? un 600 cfm .  le mien un summit racing commence à me gaver  grave que des problèmes !!!!!! (les rebuilds kit pour ce modèle sont très  incomplets )  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux ou trois fois que j'entends dire du mal de ces carbus Summit. Pourtant, à l'origine ce sont des Autolite/Ford qui ont très bien fonctionné pendant des années. Curieux.

Si c'était moi : un Holley 1850 ou un Edelbrock. Neuf dans son plastique tout beau. Je n'aime pas les carbus d'occase, on ne sait jamais quel "expert" à mis les mains dedans avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous  encore une   question ? l entraxe de ces carbu pour les monter sur l intake manifold  sont compatibles avec GM ou faut spécifier lors de la commande     car je vais en commander un sur ebay merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entraxes ne sont pas spécifiques, mais  fais attention à un détail: certaines admissions sont "spread bore" , c.a.d ouvertures des primaires plus petites que les secondaires:

image.png.6875d26941a04c915bfbccb9b2b3f2fe.png

 

Dans ce cas, il te faut soit un carburateur spread bore (style un vrai Rochester d'origine, super quand ça marche, mais je n'ai jamais compris comment ça se répare) , soit un carbu "square bore" (4 ouvertures identiques), mais avec une entretoise genre celle-ci (9 dollars chez summit):

 

image.png.245f6645b814fed084196f461aa9923b.png

 

Bien sur, si tu as déjà une admission "square", tu n'as aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous qui pourrai ne donner les entraxe des trous d un holley 4160   ou 1850  pour le fixer sur la pipe  d admission  pour voir s il ce monte sur l adaptateur que j ai actuellement(  spread bore  vers square bore )merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut à tous  je viens de recevoir le nouveau  carbu  pour mon mammouth un holley 1850   juste un renseignement avec quelle couple de serrage faut t il serrer pour le monter ? j ai un adaptateur  sur la pipe d admission  je ne sais pas en quelle  matière il est fait  merci20181026_173456.jpg.265d90ace5e0ed17b05acb1a8601c8cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de vieux mécano : le bon couple avec une petite clé, c'est le maxi que tu peux mettre en tenant le bout de la clé avec le bout du petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ça y est j ai installé  le nouveaux carbu  raccordé  les divers toyos et  y a cet élément avec un écrou avec un filtre visible  un choke fresh air intake hose  ça ce raccorde pas des fois sur le bitonio( sur l intake) sur la deuxième photo des fois? ou je le laisse comme ca  merci 20181027_153256.jpg.2e08631fd1f1f97a4a7cbfa4fa0d505d.jpg

20181027_151143.jpg

20181027_151203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. je comprends pas la 2eme photo,  mais une fois fini ça doit ressembler à ça :

127719989.jpg

 

Attention à un truc: avec un starter électrique, ne pas laisser le contact avec le moteur à l'arrêt car le but de ce tuyau est de faire passer de l'air pour refroidir la résistance. Et c'est la dépression fournie par le moteur qui tourne qui crée le courant d'air. Et donc, si pas de moteur, pas de depression: danger de faire cramer le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous un petit retour juste pour info le bitonio ci dessus ce laisse comme ca . le nouveaux carbu est monté  est ca à plus rien à voir   je l ai démarre' est le moteur tourne comme une horloge sans raté  malgré  un timing à ajusté , l ancien carbu avec ce timing la c était même pas la même il callait sans arrêt   et rataillait  , reste plus qu' à câblée le choke !est enfin je peu passer à la suite sur le mon éléphant  .j ai une petite question ce truc sur la photo c est quoi son rôle  ( j ai plus d egr)  et sur le schéma des émissions  pas facile à voir  je suis entrain de faire du ménage dans les toyos l ancien carbu était relier à ce truc  merci

20181103_105438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.