Ecrou anti-vol


Zero

Posts recommandés

Bonjour,

 

Sur ma 442, les roues sont équipées d'un écrou anti-vol. Ca part d'une bonne intention, sauf que la douille n'était pas avec la voiture... En tous cas j'ai cherché partout, je ne l'ai pas trouvée.

Je voudrais virer cet écrou car si un jour je crève un pneu je vais avoir l'air malin.

 

Du coup j'ai regardé un peu sur le net, tout ce que j'ai trouvé comme solution, c'est de rentrer en force au marteau une douille (si possible 12 points) légèrement sous calibrée, et d'essayer de désserrer comme ça.

 

Je ne suis jamais trop fan de ce genre de méthodes un peu destructrices, alors si quelqu'un a une autre idée?

Je vous joint tout de même une photo du type d'écrou.

 

IpavMxy.jpg
s440Efd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La bonne nouvelle c'est que l'écrou est en applique et donc bien accessible (jantes tôle )et pas caché au fond d'un puis (jantes alu).

Sur le net tu trouveras des douilles pour écrous antivol a emmancher en force ,voir des "douilles casse-ecrous antivol" qui fonctionnent comme un extracteur (filetage inversé et diamètre conique ).

Emmancher une douille en frappant (raisonnablement :D )au marteau n'est pas un souci ,cela va aussi participer au décollage des filets de l'ecrou sur son goujon

Ce qui peut aider est aussi de serrer à mort les autres écrous classiques avant d'attaquer l'écrou anti-vol ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai au moins deux options. Merci à vous !

 

Je n'ai rien pour souder à la maison, je vais voir sur le net pour trouver une douille spéciale.

Je pense que c'est un truc de ce genre?

irwin-kit-d-extracteurs-pour-ecrous-impo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Au fait, histoire de vous tenir au courant, j'ai retrouvé la douille qui va avec les écrous ! Elle était au fin fond de la boite à gant, et je ne l'avais pas vu ! (j'avais regardé pourtant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.