Taux de compression v8 350?


farbote

Posts recommandés

Ni le carbu Holley ni la pipe Edelbrock ne changent le taux de compression, mais comme ils ne sont pas d'origine ça ne fait que compliquer l'identification.

 

Suffixe CKL = 350 boîte auto, Californie donc carbu 2 corps dégonflé à 145 hp, taux de compression 8.5:1. Monté sur full-size Chevrolet et peut-être sur camionnettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses super rapide 😎 et pour un moteur de 40 ans qui a certainement 200000 km le taux de compression peut baissé ?

Vin :1L69H3T288112

Avec vos informations je me suis rendu compte que je peut recommencer mes mesures car je l'ai fait moteur froid, et je n'est pas accélérer et j'ai pas déposé toutes les bougies, j'ai remonter à fur et à mesure à froid j'obtiens entre 125 et 135 psi pas de consommation d'huile anormal

 

 

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, farbote a dit :

😎pour un moteur de 40 ans qui a certainement 200000 km le taux de compression peut baissé ?

Le taux de compression, non ou très peu (dépôts de calamine dans les chambres) : comme la cylindrée, c'est une donnée géométrique du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

Avec ton VIN c est une Impala 73 4 pprted avec montants en 350 Ci assemblée a Tarrytown  NY.

J ai une Impala mais SW de 74 en 400 aussi de Tarrytown

Merci pour la description du vin c'est exactement ça 👍ta des photos de ta 74 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre), qui elle peut varier et pas qu'un peu (segments rincés, soupapes grillées).

 

Avec ce genre de moteur, tu dois avoir 150-160 psi, le plus important étant que la pression soit la même sur tous les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre), qui elle peut varier et pas qu'un peu (segments rincés, soupapes grillées).

 

Avec ce genre de moteur, tu dois avoir 150-160 psi, le plus important étant que la pression soit la même sur tous les cylindres.

j'ai fait des mesures mais j'ai fait 3 erreur donc mes mesures sont certainement mauvaise  erreur 1 j'ai mesurer a froid enfin tiède 2h âpres  15 km  n°2 j'ai pas accélérer aux max pour ouvrir le volet pour la pleine charge   n°3 'j'ai remonter les bougie aux fur et a mesure j'ai mesurer ça : n°1   125 psi n°2   125 psi n°3   120 psi j'ai du me reprendre a deux fois la première 110 psi  n°4   125 psi n°5   135 psi n°6   120 psi idem  n°7   125 psi n°8   135 psi la je suis a 8,6 bars en moyenne  après je consomme pas d'huile je m’attendais a consommer et bien pas du tout mon opel de 2006 en consomme plus   démarrage aux quart de tour

d'autre personnes mon dit que mon taux psi devait être entre 110 et 145 psi ça me paraissent faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, farbote a dit :

Alors âpres vérification le taux de compression doit  être entre 115 et 145 Psi pour mon moteur sur ce modèle le taux est plus bas

 

Il y a 23 heures, Phil a dit :

Ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre)

 

Ce qui aurait évité des recherches inutiles suite à ta première question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui désolé je voulais parler du taux mesurer aux compressiometre, de toute façon ils faut que je recommence les mesures dans les règle, merci pour votre aide et ça ne sera de toute façon pas inutile je vais garder précieusement les données on sait jamais j'en aurai peut être besoin un jours 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.