Pontiac Trans-port


Fabs74

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je vais voir un Pontiac Transport 3,8 gt de 1993 demain, j'aurais besoin de votre expérience pour connaitre les points à vérifier à part les classiques (châssis, bas de caisse, baie de pare brise), est ce qu'il y a des problèmes spécifiques à ce modèle?

 

Le vendeur n'a pas de suivi donc il y aura pas mal de chose à entretenir.

 

Il m'a parlé d'Abs, y a t'il un voyant qui indique si il y a un défaut ?

 

Il y a les entretiens classiques courroie ou chaine de distribution, vidange, bougie, pompe à eau, peut être la climatisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foire à l électronique.  Vérifie que tout fonctionne.  Moteur c est du costaud mais bien vérifier la BA que les 4 rapports passent bien.

CG de 17 cv

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TS de 93 pas entretenu ?

Laisse tomber 

Electronique du début des 90's, donc aussi susceptible qu'une femme ...., faut toujours avoir quelques capteurs en réserve

Si la boite a pas été entretenue, elle va avoir des soucis, pas forcément des gros mains elle va en avoir

Voyant d'ABS allumé, c'est défaut critique au CT !!!

Ça peut être un capteur ou le bloc qui a dégagé ....

La clim, le gaz n'existe plus sauf à mettre un générique ....

Certaines pièces deviennent compliquées à trouver sauf si on a un 2 ème en banque de pièces

En gros , comme d'hab, si tu mets pas les mains dedans, personne voudra le faire à ta place, sauf à te faire saigner la CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après la vendeur, l'ancien propriétaire (qui était un copain) l'entretenait mais il n'a pas de factures pour prouver l'entretien, ni même une facture des pièces...

 

Pour la clim, suffit il de vider le gaz pour en remettre un au norme où c'est plus compliqué que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

Alors d'après la vendeur, l'ancien propriétaire (qui était un copain) l'entretenait mais il n'a pas de factures pour prouver l'entretien, ni même une facture des pièces...

 

Pour la clim, suffit il de vider le gaz pour en remettre un au norme où c'est plus compliqué que cela?

Le gaz se substitution proposé flingue l'installation, donc faut changer compresseur joints, etc .....

A moins d'utiliser celui que les pro n'ont pas le droit de mettre ....

De toute façon si elle n'est plus en fonction depuis longtemps, GROSSE révision de ce coté là 

Et puis un TS aujourd'hui, ca vaut une poignée de figues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais foutre rien, tout dépend ou tu trouves les pièces, d'autant plus qu'il ne pas y avoir que ça.....

Mais si tes connaissances mécaniques se limitent au changement d'une roue, cours Forrest, cours ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire, trop de choses à voir, ABS, frein à main, bruit suspect du moteur (pompe à eau), clim HS, essuie glace qui ne fonctionnent pas bref pas mal de chose à revoir et la petite cerise sur le gateau, un carte grise pas faite et histoire un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.