Camaro VS Corvette


mik69

Posts recommandés

Bonjour,

 

A l'heure d'aujourd'hui je suis en recherche active pour ma 1ere Américaine , comme expliqué dans ma présentation (sur mes états de services 😊 ) , je souhaite acquérir une Camaro années 78/79  mais j'ai aussi une hésitation aussi avec la Corvette C3 . 

En fait ma 1ere angoisse , c'est les pièces ... trouve t'on facilement ?

Ensuite sur ces 2 modèles lequel est mieux pour se lancer ? ( sachant que j'ai un penchant pour la camaro) 

Et enfin j'en trouve a tous les prix,  quels sont les  pièges connus a éviter ?

 

Merci pour votre aide 

Mike

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de pièces pour ces 2 modèles GM.

Tout ou presque est refabriqué (c'est plutôt la qualité des refabrications qui pose problème…)

Et il y a toujours eBay pour trouver des pièces d'occasion ou en NOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veux j'ai une C3 à vendre en ce moment. enfin. quand les papier me seront envoyés par la FFVE...

 

on trouve tout pour corvette un peu moins pour camaro.

cela depend de quel modele de corvette ou de camaro aussi les plus anciennes sont plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est déjà un début . Ouais j'avais cru lire a droite et gauche que les imports c’était pas toujours le mieux Je retrouve beaucoup d'annonces de 2 pro du Havre .

Je me focalise sur les annonces de particuliers ... Pour l'instant . 

Merci cal3B , je vais voir coté camaro pour le moment ... Mais sait on jamais ...

Par contre , autre question que je me pose ,que ce soit l'une ou l'autre c'est une distribution a chaîne ou a courroie sur les V8 ?

 

J'ai 2 annonces en vue une camaro 1978 a 9000€ avec plancher de coffre un peu corrosion perforante , sans bloc chauffage origine suisse mais papier français depuis peu ( le prix alléchant me fait un peu douter) et une autre avec pas mal de pièces mécaniques changées mais une peinture complète a faire a 14000€ . Cette dernière  m’intéresse mais je trouve le prix un peu élevé sachant qu'il y a des points de rouille a reprendre , perforante même sur une portière ... et la peinture s’écaille ... ( une complète faut compter 2500€ minimum)

Votre avis sur ces 2 camaro me serait bien utile ....

 

Quel est la fourchette de prix pour un Camaro politiquement correcte ?

 

Merci 

Mike 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour importer sinon, si des fois c'était une piste que tu voudrais explorer. Il y a deux importateur et membres de Dreams Cars qui sont sérieux, et français en plus. Donc pas de barrière du côté de la langue!

 

http://www.americancarsandparts.com/?post_type=product&lang=fr

Gilles Beneyton (Alias Olds)

 

Et 

 

http://www.oregon-classics.com/inventaire

Serge Valverde (Alias Oregon Classics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que penser d'une voiture a l’arrêt depuis 3 / 4 ans . Y a t'il beaucoup de risque ? Déjà on ne sait pas si elle tourne ,bien sur, mais est ce comme une vieille BMW de 30 ans en 4 cylindres pour le redemarrage du moteur ? 

Que faut il regarder vu qu'on ne peut pas essayer ? 

Merci d'avance 

Mike 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En priorité la tronche du carburant dans le carburateur et plus généralement dans le circuit d'essence. S'il s'est transformé en "vernis" ce sera très pénible à nettoyer. S'il a simplement jauni,  vidanger le circuit puis remplir de carburant frais ira très bien. 3/4 ans ce n'est pas très long mais ça peut suffire à avoir un ou plusieurs étiers bloqués par exemple. Il est plus sage également de commencer par une vidange moteur avant de le faire tourner sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a Stalker pour les conseils de mise en route , ça ressemble étrangement a tous redémarrages de vieille voitures  ...

Et pour Casimir36 , c'est mon dilemme la Corvette 2 places , en fait la Corvette fais plus sportive et la Camaro fait plus muscle car a mon gout ... 

Merci en tout cas pour vos réponses , sympa :super:

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1ere question , une camaro avec une carte grise de 23cv alors qu'elle a un moteur de 33cv ( moteur changé) . Y a t'il des inconvénients pour le CT ou L'assurance sachant que c'est une carte grise collection ?

2ème question moteur V8 350 ci , courroie ou chaîne distrib ?

 

Merci d'avance  pour vos lumières 

Mike 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mik69 a dit :

Bonsoir,

 

1ere question , une camaro avec une carte grise de 23cv alors qu'elle a un moteur de 33cv ( moteur changé) . Y a t'il des inconvénients pour le CT ou L'assurance sachant que c'est une carte grise collection ?

2ème question moteur V8 350 ci , courroie ou chaîne distrib ?

 

Merci d'avance  pour vos lumières 

Mike 

 

 

 

Question 1 = transformation illégale... donc danger pour l'assurance en cas de pépin grave.

Question 2 = Chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG de 23 cv pour une Camaro c est un L6 4.1 L voir un V6 suivant l année de la Cam.

Tant qu' il n y a pas d accident grave et d expertise ça peut passer .

Après tu te débrouilles  avec l assurance  car si elle se desiste pour fausse déclaration et quetu dois racker tu payes et assumes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci a tous pour vos réponses , je vais laisser tomber pour cette camaro ... Pour STG juste pour info année de la cam 1978 . 

 

Pour olds , une complète 2500 c'est si je la prépare entièrement il n'y a plus qu"a pistolé ... mais la surface est grande en effet donc meme 3000 preparé je pense ... 

 Bonne journée a tous 

Mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere question , une camaro avec une carte grise de 23cv alors qu'elle a un moteur de 33cv ( moteur changé) . Y a t'il des inconvénients pour le CT ou L'assurance sachant que c'est une carte grise collection ?

- Si tu culbutes un gamin qui sort de l'école et qu'il n'y a pas le bon moteur dans la voiture, tu auras l'occasion de te rendre compte que ça pose un problème d'assurance.

(la même remarque s'applique pour tous les autres cas: CT périmé, CG au nom de l'ancien proprio, jantes et pneus non conformes, ceintures pas attachées, ongle incarné du conducteur, etc..)

Toujours se souvenir qu'un assureur te prêtera toujours un parapluie, mais seulement quand il fait beau. Et que quand on serre la main à un banquier, il vaut mieux compter ses doigts après. 

 

2ème question moteur V8 350 ci , courroie ou chaîne distrib ?

Ça, c'est une psychose d'Européen qui roule en diesel . On s'en tape complètement. La distribution d'un V8 US, c'est ce qui meurt en dernier; tu auras de quoi t'occuper quand même avec tout le reste (freins, étanchéités, transmission, pont, électricité..) . Et la techno d'une Camaro et d'une Corvette, c'est exactement la même. Sauf qu'une Corvette a une caisse en plastique, la rouille est donc planquée dans le châssis  là où personne ne peut la voir, et on ne s'en rend compte que lorsqu'elle se met à avoir le train avant inréglable,  ou bien les portières qui ne veulent plus se fermer. Une Camaro est en métal; on voit assez vite ce qui ne va pas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles 

 

Alors pour info je ne roule pas en diesel j'aime pas ... Non la courroie ou la chaîne c'est juste pour prendre en compte dans les frais d'entretien et la périodicité . C'est sur que j'aurai de quoi faire mais ça me plait , c'est simplement que l' américaine c'est vraiment tout nouveau pour moi ... Je suis plutôt dans les 2cv habituellement ... 

 

Et pour l'histoire de l'assurance , je m'en doutais , je voulais confirmations ... Du coup j'ai rappelé le gars pour lui expliqué et j'ai abandonné l'affaire ... J'aime bien ta vision des choses .... ;)

 

Merci pour tes conseils :super:

 

Mike 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision! J'ai comme d'habitude un point de vue purement rationnel et objectif sur cette question ... Tant que tu ne rejoins pas le côté obscur en allant chez Ford, bienvenue dans la lumière, jeune padawan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question bête , ça roule a quoi la camaro , SP 95 ou 98 Avec ou sans additif ?

 

Sinon , j'ai peut être trouvé mon bonheur , je vais en voir une samedi .... Camaro berlinetta de 1979 ...  A suivre ....

 

Mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mik69 a dit :

Bonjour,

 

Petite question bête , ça roule a quoi la camaro , SP 95 ou 98 Avec ou sans additif ?

 

Sinon , j'ai peut être trouvé mon bonheur , je vais en voir une samedi .... Camaro berlinetta de 1979 ...  A suivre ....

 

Mike

 

SP 98 sans additif, si tu ne veux pas être embêté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.