X-Kote avis?


Zero

Posts recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce traitement, à priori proposé en France chez American Car Wash?

 

J'ai vu quelques échanges sur des forums auto (modernes), mais les avis ont l'air très partagés, entre les adeptes du boulot de carrosserie "classique" qui considère que c'est de la poudre de perlinpinpin, et ceux qui ont testé et qui en sont très contents...

Contrairement à un polissage / lustrage, il y a de ce que je comprend un ajout de matière, ça permet donc de ne pas entamer encore plus une peinture déjà ancienne, et peut être déjà polie à de multiples reprises depuis son application...

 

Je sais que ça risque d'ouvrir un nouveau débat "peinture shiny VS patine", mais à titre personnel, je pense que si la voiture est en bon état, avec des chromes éclatants, donner un coup de jeune à une peinture n'est peut être pas un mal.

Bien entendu, tant que ça ne la détériore pas et que c'est bien fait... Et c'est là toute la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que pour une moderne avec ces maudites peintures à l'eau ce n'est peut être pas un mal de protéger.

Mais si on a une belle peinture ancienne bien conservée, un polish léger de temps en temps suffit.

Il est clair que ce qui entame le plus une peinture, ce sont les UV. donc si on on peut garer son auto dans un garage à l’abri de la lumière on peut conserver parfaite une très vieille peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.