V8 350 1973 qui s'étouffe aux départs


farbote

Posts recommandés

A voir. L'avance initiale qui te va bien dépend beaucoup de ce qui est construit dans l'allumeur. 

Pour ce qui est de la richesse de ralenti, il y a clairement des gains importants à réaliser. Tu seras surpris de voir comme on démarre fort au feu rouge avec un ralenti clean.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bizarre. Le ressort ne devrait jamais être écrasé comme ça! tu fais le réglage avec l'accélerateur ouvert en grand? 

pied au plancher, tu dois avoir 0.40mm gaz ouverts en grand,  entre le levier de commande de la pompe de reprise (le petit levier qui dépasse de la cuve)  et le bas du boulon de réglage. 

L'idée, c'est que la pompe réagisse quasi immédiatement au moindre mouvement de la commande. Si la seringue est déja écrasée au repos de l'accélerateur, il n'y a aucun moyen qu'elle puisse jamais se remplir. 

A ce stade, tu es loin d'avoir besoin de jouer avec la came....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gilles a dit :

Super bizarre. Le ressort ne devrait jamais être écrasé comme ça! tu fais le réglage avec l'accélerateur ouvert en grand? 

pied au plancher, tu dois avoir 0.40mm gaz ouverts en grand,  entre le levier de commande de la pompe de reprise (le petit levier qui dépasse de la cuve)  et le bas du boulon de réglage. 

L'idée, c'est que la pompe réagisse quasi immédiatement au moindre mouvement de la commande. Si la seringue est déja écrasée au repos de l'accélerateur, il n'y a aucun moyen qu'elle puisse jamais se remplir. 

A ce stade, tu es loin d'avoir besoin de jouer avec la came....

 

Oui comme on voie sur la photo 1 j'ai bloqué avec un ressort l'accélérateur à fond une fois serré l'avis à fond j'arrive à peine à 0,40, j'ai regardé des vidéos sur internet pour ce réglage ce que je trouve bizarre c'est que comment faire un réglage avec un jeux de Cale alors que quand on enleve la cale le petit levier fait "clac" et remonte sur toute les vidéos on voie ça 🤔j'appelle pas ça être réglé, par exemple quand on place la cale de 0,40 alors que le levier remonte c'est impossible d'être précis et pourtant c'est sur toute les vidéos ?  quand on règle des culbuteurs on a pas ce truc et on a bien le jeux demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0.40 est en mm (la vraie valeur, c'est 0.015 pouce)

La meilleure video que j'aie vu sur le sujet, c'est justement celle de Holley, où on voit comment maintenir avec les doigts pendant que l'on insère la cale.  Il y a forcément du jeu, puisque le but, c'est de permettre au diaphragme de se remplir au maximum, tout en s'assurant que la timonerie de carburateur va venir attaquer le levier de pompe de reprise quasi-immédiatement. Si à l'inverse, le levier est toujours en contact avec le diaphragme, la pompe ne peut pas se remplir, et en plus, le diaphragme est en permanence sous tension ce qui le déchire à brève échéance.

Ton ressort est clairement beaucoup trop comprimé. Idéalement, il faut bloquer l'accélérateur pour vérifier le point d'attaque et présenter la cale, et se remettre en position de repos pour faire le réglage, et ainsi de suite.

https://www.holley.com/blog/post/how_to_adjust_the_accelerator_pump_on_holley_carburetors/

Encore une fois, la pompe est une "seringue". C'est un diaphragme qui, lorsqu'il n'est pas comprimé, crée une cavité qui se remplit d'essence; lorsque le levier de commande appuie sur le diaphragme, l'essence est repoussée vers les deux gicleurs dans les venturi avant (sur les double pompe, c'est sur les avant et les arrières quasi simultanément, d'où la consommation de carburant, pour mémoire, la pompe de reprise d'origine est dite " 35cm3", c'est la valeur qui passe dans la pompe x10.  10 coup de pédale = 3.5 cl, etc... ça peut aller très vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cette vidéo est très bien et en gros plan et on voie bien encore, quand il enlève la cale la vis avec le ressort revient contre a toucher c'est vraiment très aléatoire comme réglage , ma pompes à l'air différente ils faut vraiment appuyer pour que ça fonctionne, c'est peut être le ressort a l'intérieur qui a cassé ? Ce qui expliquerait que je ne puisse pas règle et ma panne, merci encore pour votre aide vraiment merci beaucoup vous êtes TOP 👍👍👍👍 Ci vous passez part les Charente nous avons toujours une bouteille aux frais 😎😎😎😎

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Le règlage est un peu aléatoire, c'est vrai; il faut surtout le faire dans l'esprit: je veux que ma pompe soit libre au ralenti, et je veux que la pompe commence à être touchée au moment exact où j'ouvre le papillon de gaz. Ca m'étonnerait que la tienne soit cassée, car si elle l'était, tu n'aurais pas de jet  d'essence du tout. 

Les cames de couleur peuvent servir à jouer sur la courbe de débit de la pompe (mais pas sur le volume, qui sera de 3.5cm3 de toute façon), et selon que la voiture est lourde, où légère, ou si on veut que l'accélération soit plus brutale ou plus linéaire; j'ai essayé, ça ne m'a jamais paru mieux, sauf les fois où ça allait encore moins bien! Mon conseil: concentre toi sur la pompe de reprise, mets les cames colorées dans un tiroir.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gilles a dit :

Merci!

Le règlage est un peu aléatoire, c'est vrai; il faut surtout le faire dans l'esprit: je veux que ma pompe soit libre au ralenti, et je veux que la pompe commence à être touchée au moment exact où j'ouvre le papillon de gaz. Ca m'étonnerait que la tienne soit cassée, car si elle l'était, tu n'aurais pas de jet  d'essence du tout. 

Les cames de couleur peuvent servir à jouer sur la courbe de débit de la pompe (mais pas sur le volume, qui sera de 3.5cm3 de toute façon), et selon que la voiture est lourde, où légère, ou si on veut que l'accélération soit plus brutale ou plus linéaire; j'ai essayé, ça ne m'a jamais paru mieux, sauf les fois où ça allait encore moins bien! Mon conseil: concentre toi sur la pompe de reprise, mets les cames colorées dans un tiroir.     

J'ai essayé plusieurs réglages règle l'avance à 10 et il n'y a qu'à une position sur la vis où le moteur tourne bien reste avoir dans le temps je vais faire un essais ce soir, j'ai remarqué que quand on appuie sur la pompe de reprise il y a une latence avant que le jet d'essence arrive et la vis appuie dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, farbote a dit :

J'ai essayé plusieurs réglages règle l'avance à 10 et il n'y a qu'à une position sur la vis où le moteur tourne bien 

Quelle vis ?  L'avance à l'allumage se règle uniquement à la lampe.

On dirait que tu mélanges plusieurs choses. Les cames colorées n'ont rien à voir avec l'allumage, elle servent uniquement à affiner la pompe de reprise.  

Quand au temps de latence, c'est ce dont je parle depuis le début, il faut que la pompe de reprise commence à débiter dès que l'on appuie sur l'accélérateur, pas après car tu auras un trou à l'accélération, pas avant, car sinon, ta pompe ne sera jamais pleine et tu ne pourras pas profiter de toute l'accélération, ou même créer un trou en cours d'accélération. Il faut donc  que la tige de commande soit libre (que rien ne la touche) au ralenti.  De là le jeu de 0.38mm... 

A la rigueur, reprends de zero: moteur à l'arrêt, gaz en position ralenti, regarde la position de la commande de  gaz par rapport à la tige de commande de la pompe de reprise, jue sur l'écrou pour que dès que tu touches les gaz, la tige vienne appuyer sur la pompe de reprise, en lui laissant un cheveu de jeu, et tu devrais être OK.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles a dit :

sur l'écrou pour que dès que tu touches les gaz, la tige vienne appuyer sur la pompe de reprise, en lui laissant un cheveu de jeu

C'est exactement à cette position que apparemment ça fonctionne bien c'est, avec ce réglage ce qui est bien plus logique c'est la que l'on devrait avoir une côte de callage ça serait bien plus précis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une multitude de recherches et de règlage carburateur, la panne était électrique le HEI tête de delco doigt HS après remplacement avec un kit que le vendeur avait fourni avec tout fonctionne, mais il va falloir prévoir un meilleur HEI complet dans l'avenir... Part contre impossible de réglé le carburateur selon les méthodes cité plus haut avec un réglage à l'oreille j'arrive à un bon ralentie et accélérations,il va falloir que je contacte un garage pour trouver le problème... Merci encore à tout le forum et st surtout à toute les personnes qui m'ont extrêmement aidé et suivie dans mes déboire 😅 qui on eu de la patience merci et à bientôt sur le forum 👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, deville72 a dit :

Encore un bel exemple que les problèmes de carburateur sont en fait des problèmes d'allumage... ;)

😁Et oui mais j'ai quand même un problème carburateur logiquement je devrais avoir des problèmes avec trop d'essence, je devrais pourvoir régler mon carburateur à 0,40 , je vais posé la question à Holley leur service Sav à l'air très bien la dernière fois ils mon répondu rapidement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.