Boite Bloquée


HAGUYGOU

Posts recommandés

J'aurais besoin de vos conseils.

 

L'oncle de ma femme m'a appelé le week-end dernier. L'un de ses amis a acheté une Pontiac du milieu des années 90 au enchères. Malheureusement, il n'arrive pas à la mettre en position "neutre"...

Je n'ai, évidemment, pas plus d'infos pour l'instant, la voiture se trouvant à presque 2 h de route de chez moi (et de chez l'oncle de ma femme). Elle est stationnée pour l'instant sur la région de Rennes.

Je ne sais pas si le niveau d'huile est bon, l'état de l'huile, bien rouge??? Est ce qu'elle sent???

Tant de questions sans réponses???

J'aurais tendance à dire que si il n'arrive pas à la mettre en position neutre, cela sent pas bon....:(

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut tout et rien dire. Est ce qu'il sait se servir d'une boite auto déjà? Non, parce que sur quasi tous les modèles, ils faut abaisser le levier tout en le tirant ou appuyer sur un bouton en même temps  :D 

 

En général ce n'est pas la boite qui bloque, mais les cames. C'est la tige de métal qui transmet le mouvement du levier à la boite, qui peut parfois être mal réglé/monté, et donc empêcher le mouvement du levier.

 

Citation

Je ne sais pas si le niveau d'huile est bon, l'état de l'huile, bien rouge??? Est ce qu'elle sent???

Tant de questions sans réponses??

 

C'est fou, on est tellement forts ici qu'on va arriver à y répondre :D Et avec Phil le grand marabout de l'écrou d'1/2 (et non c'est pas du 13!) et Gilles, l'ayatolah de la clé de 12, on devrait arriver à dépanner à distance :hauhau: 

 

Bref, ton message et son problème sont tellement vague que tu aurai déjà du demander un max de renseignements avant de poster :D parce que là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis c'est qu'il ne sait pas faire. Il y a toujours un truc... soit tirer le levier, un bouton ou appuyer sur le frein... 

Donc je pense qu'il n'y a rien de grave. S'il y a un problème ce sera pas grand choses non plus, genre une tringlerie déréglée ou un truc cassé sur le neiman ou ailleurs.

Rien de grave pour nous bricoleurs. 

 

Pour commencer il faudrait le modèle, le moteur et l'année exacte pour voir quelle boite il a. Ensuite des photos de l'intérieur pour voir ce qu'il doit faire.

 

Sinon tu lui dis que c'est très grave et qu'une réfection coute 4000 mais que tu lui reprends la voiture pour 200 parce que t'es sympa.

 

Grillé par TLK, j'vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Et sur une 90 bien bourrée de sécurité, respecter l'ordre à la lettre:

- pied sur le frein 

- contact sur ign et pas sur acc 

- énsuite manoeuvrer le levier. 

Et encore. Le Tahoe m'a fait le coup une fois avec les batteries à plat, j'ignore pourquoi, mais sans courant, impossible de mettre sur N.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.