tuyau de dépression


mick18

Posts recommandés

alors mes amis ce coup là j'ai une question mais je joins direct une photo... 😉

 

J'ai un tuyaux de dépression (cercle rouge) qui, lorsqu'il est branché me provoque un bruit vers la boite, une sorte de "frottement métallique léger, comme un petit bout de tôle fine qui frotte sur le volant moteur en gros) lorsque je le débranche le bruit cesse aussi tôt!!!!

 

C'est quoi ce tuyau??? et puis-je le condamner pour faire cesser ce bruit??

 

 

20180603_190410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le tuyau de dépression qui va au modulateur de la boite de vitesse (une capsule fixée quelque part sur la boite.

En principe, si pas branché ou défaillant il y a des problèmes de changement de rapport de la boite.

Mais si ça va seulement au "truc" entouré de bleu, je ne sais pas ...

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter la voiture il était débranché. A regarder a droite et gauche dans le moteur, je l'ai vu et rebranché mais comme çà, sans remettre en route derrière, j'ai vu un tuyau pas a sa place, je l'ai remis. J'ai remarqué ce bruit au niveau de la boite après , ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai fais le rapprochement, mais la boite, avant, ou après fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu regardes d'où vient le tuyau débrancher et où vont les tuyaux où tu le branches. Sans ça, difficile de donner une réponse.

Si c'est bien pour la firebird, et qu'elle est bien équipé de la boite 4l60e, il ne devrait pas y avoir de dépression nécessaire pour la boite de vitesse.

Bizarre quoi!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui merde, j'ai pas précisé la voiture, donc c'est une cadillac eldorado 78.

 

Les tuyaux viennent du carbu et celui qui me provoque ce bruit va au raccord entouré de vert et ensuite au "truc" entouré de bleu

Modifié par mick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bouché la dépression et je me suis baladé aujourd'hui environ 50 bornes, plus de bruit, aucun soucis particulier au niveau passage de vitesse, donc je pense que çà va rester comme çà mais si quelqu'un pouvais me dire a quoi sert cette foutue dépression çà éclairerait ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

je déterre le sujet car j'ai trouvé a quoi servait ce tuyaux!!!

 

Donc il allume un voyant vert au tableau de bord, voyant appelé "fuel economy" . J'en déduis qu'il sert certainement pour voir a quel moment on a le pieds trop lourd...

 

Voila, pas super intéressant mais peut être qu'un jour une autre se posera la question! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.