interrupteur capote buick electra 1963


cazaubon

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Tout ça c'est pour le chauffage et la ventilation.

L'interrupteur de capote électrique est en général à gauche, vers le bas du (ou sous le) tableau de bord, histoire que les passagers ne puissent pas y toucher.

 

 

Tu n'as pas les manuels du conducteur ?

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Excuses moi pour une question qui parait très bête, mais on se sait jamais... As-tu déverrouillé la capote avant d'actionner le bouton? (2 points de verrouillage en haut du pare-brise).

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour,

Oui j'ai bien déverrouillé les accroches sur le haut du pare brise. J'ai même essayer de baisser toutes les vitres.

Serge est ce que toi, tu as pu actionné la capote ?

Sinon la voiture fonctionne parfaitement.

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Oui bien sur, je l'ai testée et elle fonctionnait parfaitement. Je ne me souviens pas par contre ou était située la commande. Je suis a peu près certain que c'est le bouton ACC comme je te l'ai indiqué. Je suppose que tu l'as essayé plusieurs fois.

As-tu vérifié les fusibles?

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MERCI pour tes infos

j'ai pas encore trouvé la boite à fusible, je vais chercher. Le vérin de commande est dans le coffre.

Le bouton poussoir sur la photo, en bas à gauche du tableau de bord, à quoi il sert ?

20180218_164229.jpg

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Le moteur de capote (comme ceux de vitres) n'est en général pas protégé par un fusible, mais par un disjoncteur thermique (circuit breaker).

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Il y a 17 heures, French Riviera a dit :

J'ai la doc "operation of folding top" et "hydro-lectric system" pour les buick 1964.

Je peut la scanner et te l'envoyer si  çà peut t'aider.

Par contre aucun schéma électrique..

Bonjour,

oui avec plaisir merci

chcazaubon@gmail.com

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Le 09/05/2018 à 20:06, Phil a dit :

Le moteur de capote (comme ceux de vitres) n'est en général pas protégé par un fusible, mais par un disjoncteur thermique (circuit breaker).

Houlà ! c'est quoi un circuit breaker comment ça fonctionne et ou est-il ?

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

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Un disjoncteur thermique ouvre le circuit quand il chauffe (trop d'intensité). en général c'est dû à un blocage du mécanisme

Il y a 4 heures, cazaubon a dit :

Bonjour,

oui avec plaisir merci

chcazaubon@gmail.com

Envoyé.

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Maintenant, ils sont souvent enfichés dans le boîtier à fusibles, avec les relais.

 

 A l'époque, ça pouvait être n'importe où entre la batterie, l'interrupteur, le moteur et la masse, y compris pendouillant sous le tableau de bord. Mais en général dans le circuit qui mène au moteur qu'ils protègent ;) . L'emplacement peut être (ou pas) indiqué dans les docs techniques.

 

De rien, j'aime aider :D

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il y a 38 minutes, cazaubon a dit :

ils sont à quel endroit les disjoncteurs thermiques ?

La bestiole ressemble à ça: par exemple

1296797763_CaptureCircuitbreaker.JPG.a515df130a774c010ecead687619505e.JPG

Cette espèce niche souvent aux abords du fuse block.

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Il y a 6 heures, cazaubon a dit :

Houlà ! c'est quoi un circuit breaker comment ça fonctionne et ou est-il ?

C'est un petit boîtier qui disjoncte avec la température, typiquement quand le circuit qu'ils protègent surchauffe par excès d'intensité (moteur bloqué ou induit HS).

Quand ça refroidit, le contact se rétablit.

 

 

il y a 51 minutes, cazaubon a dit :

ils sont à quel endroit les disjoncteurs thermiques ?

De nos jours, quand il y en a encore, ils sont souvent enfichés dans le boîtier à fusibles, comme les relais.

 

 A l'époque, ça pouvait être n'importe où entre la batterie, l'interrupteur, le moteur et la masse, y compris pendouillant sous le tableau de bord. Mais en général dans le circuit qui mène au moteur qu'il protège . L'emplacement physique peut être (ou pas) indiqué dans les docs techniques : se coucher sus le faisceau pour trouver l'emplacement des composants, c'était le boulot de l'électricien payé trois sous de l'heure, pas de l'ingénieur qui faisait les voitures...

 

De rien, j'aime aider :D

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Bonjour,

 

Avec un copain électricien nous avons travaillé sur le mécanisme électrique de ma capote.

 

Mon moteur électrique était rempli d'huile venant de la partie hydraulique, en effet tous les joint sont HS et les charbons sont à changer car il sont en fin de vie.

Nous avons tout nettoyé à l'essence puis remonté et testé avec les joints défectueux ça à marcher la capote s'est ouverte mais avec des fuites autour du moteur.

 

Je suis donc preneur de vos commentaires et avis !

 

Je recherche soit une pochette de joints et charbons pour réparer ou un bloc moteur complet si j'ai pas les joints et charbons.

Je souhaite aussi acheter un interrupteur 3 position (ouverture capote)

 

Où pensez vous que je puisse acheter ces articles et plus généralement toutes pièces pour ma buick electra 1963 ?NA

merci

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