horig Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Salut a tous je vais changer les toyos qui partent du mastervac au carbu avec au milieux ce fameux filtre , comme ca touche les freins je prefere demander, les anciens toyos sont en caoutchouc et ceux que je vais mettre en silicone ,les toyos ont la meme epaisseur mais ceux en silicone sont beaucoup plus souple ! es ce que ca vas influencer lors du freinage ? est aussi le quel est le role de ce filtre ( es ce que c est un anti retour ? car l air passe dans les deux sens ou simplement un filtre) merci Citer
Phil Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 S'il est indiqué sur le site du fabricant que tes tuyaux en silicone sont conçus pour transporter de la dépression, pas de problème. Si c'est indiqué sur la description du vendeur eBay chinois, c'est une autre histoire... Citer
horig Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Non non pas de chinois mais de l industriel teuton en tous les cas merci Citer
deville72 Posté(e) le 14 avril 2018 Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Pour moi le filtre c'est un clapet anti retour, celui qui tient le vide dans la membrane quand on arrête le moteur. Par contre du silicone souple soumit à une dépression va se rétracter (je cause d'un tuyau là...) et le vide risque de ne pas circuler. Ce genre de tuyaux, c'est habituellement pour le lave glace ... Citer
horig Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2018 Quand j aspire ou que je souffle quel que soit le sens l air vient ,ca fonctionne pas comme un clapet !!!! C est peu etre hs , pour ce qui est des tuyaux en silcone ils sont fait pour la depression , maintenant si les retour sur ces tuyaux sont mauvais je remetterai des tuyaux moi souples . Citer
Posts recommandés