th 350 Sprag hs et steel drum


farbote

Posts recommandés

il y a une heure, Alexandre Kachler a dit :

le ressort permet de caler les disques et plus particulièrement la pièce se trouvant sous le n°30 de ton plan.

 

 

https://www.cartechbooks.com/techtips/gm-th350-transmission-disassembly-guide/

chapitre: Center Support and Low/Reverse Roller Clutch Assembly Removal

 

c'est el livre que j'ai il est excellent

 

un peut qu'il  est excellent !! j'ai juste survoler mais il y a tout dont j'ai besoin , part contre pour :"

Avant d'enlever la pompe à huile, il est conseillé de prendre une lecture de l'extrémité de l'arbre d'entrée. L'usine utilisait des cales sélectives et des rondelles de butée sélectives sous la pompe pour régler le jeu axial. Si un kit de rondelle de butée est acheté, il est généralement livré avec des cales et des rondelles de butée sélectives pour régler le jeu axial pendant la reconstruction. Endplay ne doit pas être plus de .044 pouces et pas moins de .010 pouces"

la effectivement on a rien fait on a que les rondelle d’origine on a juste déposer la pompe regarder a intérieur en cas de casse et re- assembler comme sur la photo pour commander les pièces    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben remonte et contrôle si le jeux de l'axe est dans les cotes mini et max.

si non rajoute des cales, un jeu de cale ne coûte pas grand chose.

 

quand j'ai remonté la mienne j'ai juste remis des cales neuve de même épaisseur que les anciennes et contrôlé le jeux après remontage.

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexandre Kachler a dit :

ben remonte et contrôle si le jeux de l'axe est dans les cotes mini et max.

si non rajoute des cales, un jeu de cale ne coûte pas grand chose.

 

 

oui j'en est plein pour cale mes boitier c'est exactement la même chose dans mon travail je suis obliger de cale mes boitiers hydrauliques avec des cales certain se font même a la main avec la pratique :mortdelol: d'autre on des cote de tolérance j'y voie beaucoup plus claire vous m'avez vraiment aider sur ce coup merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandre Kachler a dit :

ben voila tu fais joujou avec ce genre de truc tout les jours alors pour toi ca va etre juste une promenade que de remonter cette boite.

 

 

sur le moment j'avais pas piger je m’attendais a plus compliquer, je pesais a des cales latérales un peut partout...... car j'ai trouver des coup de pointeau comme si elle avais été démonté  , aux travail je trouve tellement de pompe "bidouiller" que des pièce aurait pu être oublier ce qui expliquerais pourquoi le sprag a cassée  ...enfin désoler pour  vous avoir réquisitionner toute la soirée dommage que l'on soit si loin je vous aurais bien donne du bon pineau des Charentes pour vous remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'est pour ca qu'on a ce super forum.

Dommage pour le Pineau :(

 

Dans la th350 y'a 0 réglage à part le jeux axial que l'on ajuste à l'aide de cale.

C'est bien pour ca qu'on dit que si toutes les pièces sont dedans ca doit fonctionner :D

 

Seul  chose ou faut faire bien attention en remontant la boite c'est avec les boulots de pompe car t'as vite fait de détruire le filetage dans ce carte en alu.

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alexandre Kachler a dit :

pas de soucis c'est pour ca qu'on a ce super forum.

Dommage pour le Pineau :(

 

Dans la th350 y'a 0 réglage à part le jeux axial que l'on ajuste à l'aide de cale.

C'est bien pour ca qu'on dit que si toutes les pièces sont dedans ca doit fonctionner :D

 

Seul  chose ou faut faire bien attention en remontant la boite c'est avec les boulots de pompe car t'as vite fait de détruire le filetage dans ce carte en alu.

 

 

et bien en parlant de ça y a til un couple de serrage dynamométrique ? et on a eu une vis de l'autre cote la petite partie conique  fixe par 4 vis une des 4 vis était gripper dans l'aluminium la pas grave c'est juste une fixation un coup de taraud et hop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alexandre Kachler a dit :

merci encore ci vous avez une adresse  je peut vous envoyer une bouteille de pineau des Charente  pour vous remercier ou un point mondiale relay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est la flasque maintenue par le circlips qui retient tout l'ensemble en place.

 

La pièce que tu as sur ebay c'est tout l'ensemble, peut être un peut trop sachant qu'il te faut juste la flasque et le circlips.

Le probleme apres c'est pour trouver les pièces à l'unité, ca doit etre faisable mais pas forcément beaucoup moins cher et en plus faut connaître le nom de ces satané pièces.

 

Je viens de trouver la suite du livre avec l'installation du kit transgo et l'upgrade du sprag:
https://www.chevydiy.com/gm-turbo-350-shift-kits-and-performance-modifications-guide/

 

Finalement presque tout le livre est dispo online :D

 

Ce qui est aussi intéressant c'est le circlips en spiral a la place d'un simple anneau fendu, il doit mieux tenir en place.

Après pour l'utilisation que tu vas en faire j'ai un doute que ca t'apporte beaucoup, a moins que tu veuilles faire du drag avec ton Impala :D

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le problème c'est les noms des pièces j'ai pas trouvé la pièce toute seule et ce kit coûte 56 euro donc raisonnable mais est-il bien compatible ? et assez solide ? je veux montée le plus solide possible et pas y revenir je cherche pas les performances je veux que ça dure et pas de modification et sans réglage pour éviter les complications je ne sais pas si ce kit est bien ou pas si c'est pour remettre ce qu'il y avait avant et que dans 3 ans ré déposer la boîte non merci je préfère mètre du solide et si ça peut l'améliorer ce sera que du bonus

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est certain mais même si tu remonte ta boite avec des éléments stock je pense pas non plus qu'elle lâcherait aussi vite que ca.

En plus avec le kit que tu as tu vas déjà lui donner un bon coup de jeune et améliorer certain element.

 

L'ensemble que tu doit refaire s'appel : overruns clutch

 

 

2011-10-20_114844_sprag1.gif

(625)Intermediate Clutch Roller Race (Outer)

(626)Intermediate Clutch Roller Retainer

(627)Intermediate Clutch Roller Retainer Retaining Ring

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , c'est dommage que dans le kit (Direct Drum With New Hardened sprag kit ) il n'y est pas la 607 avec les ressort car depuis 1973 changer ses ressort ne serait pas une mauvaise chose non? et  quelle SPRAG est le mieux  celui  de mon kit : TH350 TH350C Transmission Rebuild kit Race Heavy Duty( BEST KIT FOR PERFORMANCE) que j'ai commander

ou TH350 - TH350C Direct Drum With New Hardened sprag kit ? car je vais avoir en double ,j'espère qu'il ne faut pas usiner les pièce comme j'ai vue sur certain site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que changer les ressorts soit vraiment nécessaire.

PLus important a mon avis c'est de vérifier si le circlips qui maintient la flasque de ressort est en bon état et surtout bien en place.

 

Pour ton sprag je pense que ca va etre le meme.

Comme c'est une version trempé, tu va avoir du mal a l'usiner :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait je commande OUFFF je procède part étape ....j'ai une pensée pour les mec il y 20 ans quand internet  était a ses début ! chapeau pour trouver les pièce mais comment ont il fait ? 

merci beaucoup je peut commander avec sérénité :super: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier mon clip d'origine a disparue ou en poudre j'ai retrouver tout les morceau de sprag mais pas le clips ,part contre sur le kit que j'ai acheter il y a plein de clips sur la gauche il est peut être fournie ?

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vérifier le contenue du kit car je suis pas certain que ce soit les circlips qu'il te faut.

Normalement c'est les ciclis d'étanchéité de la pompe (y'en a 5) du coup les 3 qui restent peuvent correspondre a ce qu'il te faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des rondelles. Il n'y a pas les clips dans les kits.

Edit : les gros sont des joints ouverts.

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je le  reçois demain je vérifierais, il doit bien avoir des kit clip pour la boite , je vais commander le kit transco 1&2 qui appartements est pour un meilleurs passage vitesse ? est ce que ça engendre des réglage supplémentaire ? ou peut perturber le fonctionnement si pas régler ou ça change rien ?

 

j'ai trouver tous ses kit mais c'est encore la galère pour sélectionner le bon dans tous ça :mortdelol:

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=shift+kit+Transgo+1%2B2&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XTH+350+shift+kit+Transgo+1%2B2.TRS0&_nkw=TH+350+shift+kit+Transgo+1%2B2&_sacat=0

Modifié par farbote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.