remplacement des biellettes stabilisatrices


Lecteur (sans compte)

Posts recommandés

Lecteur (sans compte)

Bonjour,

 

Les rotules de la Buick 1947 sont en mauvais état, je voudrais les remplacer mais je ne connais pas la méthode à suivre (chronologie de démontage)

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je viens de cder les pièces chez "oldbuickparts".

 

merci bon we

P1090464 bis.jpg

P1090469.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres, ce sont les silent blocs de barre stabilisatrice. En principe, ça se fait assez facilement. Éventuellement tu peux parfois t'aider un peu en levant la roue  du côté où tu es en train de changer le silent bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu montres sont les biellettes et silentblocs de la barre stabilisatrice.

 

Dévisser, changer, revisser, voiture posée à plat ou levée par le milieu.

Au pire, si un vieil écrou refuse de sortir, ça peut se finir à la disqueuse, les kits comprennent les vis et entretoises neufs.

Remonter à la graisse ou à l'huile moteur en pensant au suivant. Enduire les silentblocs neufs de graisse graphitée (noire) avant montage limite la possibilité de couinements et facilitera le démontage.

 

Sur ta voiture, il y a des rotules de direction mais pas de rotules de suspension, tout le système ("king pin") repose sur des bagues bronze, technologie camion/tracteur oblige. Point positif : les rotules de suspension sont une plaie à changer, et les reproductions actuelles ne tiennent pas longtemps. Point négatif : tout doit toujours être noyé dans la graisse, et si quelqu'un a oublié pendant quelques années on est mal - les pièces de remplacement sont hors de prix, et encore plus une plaie à changer et surtout à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)

merci des renseignements j'ai cette voiture depuis peu, j'ai acheté de la graisse EP ( extrème pression), j'espère qu'elle fera l'affaire. Je vais demander à l'ancien propriétaire, il en avait trois Buick 47, 49 et une convertible 46. Apparemment celle-ci a peu rouler 4000km depuis 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Lecteur (sans compte)

Merci Phil pour les renseignements , je viens de m'apercevoir que la rotule, roue gauche, de direction à du jeux.

Je viens de passer une commande à "Oldbuickparts", j'attend leur réponse.

 

Une personne pourrait m'indiquer la méthode à suivre pour remplacer cette rotule;

 

Merci et bon Lundi de PâquesP1090513.JPG.20d1787ff28a14dcc2e99a0cf0a5b445.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour n'importe quelle rotule de direction : dévisser quasi totalement l'écrou du haut (après avoir enlevé la goupille s'il y en a une), arrache-rotule ou massette, finir de dévisser. Puis dévisser la rotule de la barre de direction (pas à droite ou pas à gauche selon le côté), et poser la rotule neuve en sens inverse de la dépose.

 

La visser sur la barre d'à peu près le même nombre de tours qu'on a dévissé l'ancienne, pour approcher le réglage de parallélisme qui devra être fait ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.