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Salut tout le monde. L'an dernier (oui, je sais, je suis lent à la détente), je suis allé de nouveau en Floride, mais celle du nord et du nord ouest et de la Panhandle, celle des gens des bayous, du niveau de vie plus bas, de la géographie particulière, bref, la "Forgotten Coast", un peu à l'écart des grandes zones touristiques. Si ça intéresse quelqu'un, je crobarderai l'itinéraire. En gros, après avoir emmené mon dernier à Universal Orlando, on a traversé vers le Golfe du Mexique et remonté le long de la côte, pour se poser quelques jours à Fort Walton Beach (proche de Destin, là où Spielberg avait tourné "les dents de la mer"), puis Pensacola et ensuite, la Nouvelle Orleans d'où on a repris l'avion. J'avais demandé un Chevrolet, j'ai eu un Ford Explorer. Mais bon.

Au passage pour ceux qui vont sur Orlando un vendredi ou un samedi, je recommande le "Old Town Kissimee Cruise night", c'est un rencard sur parc fermé dans une sorte de ville ancienne toute neuve, et où de mémoire de local, la main d'un français n'avait jamais mis les pieds. J'ai lourdé les photos de ce truc, j'y travaille.

Pour ce qui est de la bagnole, j'ai pris quelques photos au Kennedy Space Center (à ne pas rater), même quand on n'y connaît rien, il y a des audio-guides en français, mais ça parle tout seul. Voici deux des space wagons qui ont servi à emmener les équipages sur les sites de lancement:

 

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on continue avec le Speedway de Daytona. Si vous allez sur place, visitez le truc, mais ne prenez pas le grand tour, un peu long à mon goût. Néanmoins, ça permet de voir comment est organisé un circuit, et pas n'importe lequel. Il y a sur place une petite expo, voici un avant-goût:

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Un peu plus loin, dans un patelin dénommé "Ocala", il y un lieu de pélerinage à voir: le musée Don Garlits. Garlits a été un une de ces légendes vivantes du drag, et a collecté avec ses relations un ensemble de voitures et d'objets de mémoire qui défie l'imagination. 

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des tonnes de rails de toutes les époques, du moteur avant au moteur arrière, du châssis nu 5aaba5b3b48ff_earlyflatheaddragster.jpg.3a0686d7acdf718ca8683d2aeff4a4ee.jpgau carénage complet.

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Un rarissime Ford 427 double arbre, une introuvable AMT Piranha (kit car à monter soi-même, commercialisé par la marque de maquettes éponyme)

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Un musée des horreurs (pour mémoire, Garlits avait perdu la moitié d'un pied dans l'explosion d'une boîte de vitesses, à l'époque des moteurs avant, lorsque la transmission était justement entre les pieds et les joyeuses de celui qui conduit)

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Des idées pour les modélistes du forum, une mobylette "qui a une meilleure gueule qu'une bleue"

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il y a 22 minutes, Gilles a dit :

Beaucoup de Mopar Hemi

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Oh la la, le "hemi" de la DeSoto Firedome ! Gros retour d'affection pour ma première US, que j'ai quittée il y a deux ans...100_0729.JPG.b0fdc80fe076754d6600386eea502d36.JPG

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Et des dizaines de milliers d'autres.  J'y suis resté une grosse demi-journée. Ma femme est partie lire dans la voiture à l'ombre d'un magnolia géant, et heureusement que le lendemain, on est allé glandouiller à De Leon Springs  et manger des pancakes qu'on fait soi-même à l'Old Spanish Mill (y arriver avant 16h, sinon c'est mort). 

Ca ira pour aujourd'hui!

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Hello

 

Ca me rappelle des souvenirs tous frais de ce début février où nous y étions pour chercher un peu de soleil.

A Daytona aussi, boire un verre dans une voiture est possible !:D

 

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2018 Florida Trip (125).JPG

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Il y a 21 heures, Gilles a dit :

Et des dizaines de milliers d'autres.  J'y suis resté une grosse demi-journée. Ma femme est partie lire dans la voiture à l'ombre d'un magnolia géant, et heureusement que le lendemain, on est allé glandouiller à De Leon Springs  et manger des pancakes qu'on fait soi-même à l'Old Spanish Mill (y arriver avant 16h, sinon c'est mort). 

Ca ira pour aujourd'hui!

 

Merci pour ce superbe reportage ! Les Américains ont le génie du musée pour passionnés !

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