Restauration Ford Gran Torino 1972


Weil

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Bonjour,
J’ai 34 ans, je viens de Strasbourg, je travail dans la restauration... enfin restauration traditionnelle... un restaurant quoi! Ma seconde passion c également la restauration mais automobile cette fois! J’ai fais mes études au lycée Bugatti à Mulhouse, ainsi qu’une Formation qualifiante dans la soudure TIG MIG et Arc... je tenais à précisé! Je suis heureux de partager avec vous mon expérience dans le domaine de la restauration automobile. Je ne suis pas à ma première restauration... mais cette fois, j’ai pris du lourd!
J’ai acheté voilà un an une Ford gran Torino de 1972! Moteur 351w 34 000miles en parfaite état de fonctionnement . Oui un gros v8 de 5,8l! la même que dans le film à une différence près que c’est un model 4 portes (sedan) et non fastback.
Depuis quelques mois je là restaure seul avec passion. Après 45 ans le vinyl du toit a eu raison de la carrosserie. Rouille rouille rouille N’hésitez pas à partager vos expériences!

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Voilà quelques photos de présentation 

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Oui elle viens de Bulgarie pour ce qui n’aurait pas vu la plaque! Elle est française maintenant via la FFVE mais vous ne verrez pas son immatriculation actuelle.oblige!

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Elle paraît plutôt belle en photo! De près on  voit que la peinture a était bâclée. La couleur d’origine est un brun-bronze à la base. On dirait de la rouille... mais il y en a aussi... elle croustille sous le vinyl.

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Niveau plancher, c pas trop mal. Pas de perforation! La corrosion est vraiment localisée au niveau du toit seulement, ouf!!

rien au niveau des structures de la voiture et du châssis.

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il y a 6 minutes, STG a dit :

Voiture sympa. Du boulot en carrosserie. 

Le block 351 est le milieu de gamme car il y avait le 400 et 429 Ci.

Un 351 donne une CG Fr de 33cv.

Oui exacte!

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Après pas mal de recherche, impossible de trouver un toit de G Torino 4portes. Je met au défis quelques-uns d’en trouve un!

Et pas au prix d’une nouvelle caisse non plus!

Bon!

je me lance dans la réparation des trous.

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Toutes les pièces en sablage chez «Alsace polissage »400€ port non inclus 

(2 ailes, 4 portes, 2 passage de roue, 2 block phare, 2 équerre de capot, bas de caisse avant et arrière, et diverses pièces).

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Voilà le résultat.

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Réparation du coffre. Etain 33%

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Oui encore un coup de ponçage et mastic alu et le résultat devrait être correcte.
Même si la tôle sera recouverte d’un nouveau vinyl et de baguettes chromés, cela pourrait fair cache misère...je tiens à faire des finitions correctement.

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Une patience a faire toute ses soudures.....former les pièces de tôles etc.....Bravo !!

Tu penses en avoir encore pour combien de temps pour la remettre sur les routes? 

Autre question, quand on voit les dégâts du Vinyl,  ca ne te fais pas peur d'en remettre un ? 

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il y a 17 minutes, saintseya a dit :

Une patience a faire toute ses soudures.....former les pièces de tôles etc.....Bravo !!

Tu penses en avoir encore pour combien de temps pour la remettre sur les routes? 

Autre question, quand on voit les dégâts du Vinyl,  ca ne te fais pas peur d'en remettre un ? 

Merci!!

je passe la voiture en peinture semaine prochaine, si tt va bien je pense la terminer en avril, il restera sans doute des petites choses a faire...vinyle, ciel de toi...

Pour le vinyle, je préfère en remettre car il ne fais qu’un avec les contours Chrome et l’origine prime! Elle dors au garage et je ne compte pas faire 100000 miles avec. Collection oblige! maintenant elle est presque étanche et mon selliers m’a dit que les nouveaux vinyle protège si il est bien monté.(c pas plus qu’un covering) C surtout au niveau des baguettes Chromés que l’eaux stagnent. Il est préférable je pense de les coller que de les viser, il y aura moins d’infiltration par les trous. ( je pense)

Dans mon cas je les visses et je les colles en plus.

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