Calage distribution V8 4.7L


Cyril-Vrx

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous, et tous mes vœux pour cette année 2018.

 

Voilà j'expose mon problème avec mon Durango moteur V8 4.7L de 2001.

 

Un beau jour d'été en me baladant normalement dans mon Durango je me suis apercu d'une monté en température du moteur !!!

 

Obligé de m'arrêté j'ouvre le capot moteur pour voir et je constate que les durites de liquide de refroidissement sont très gonflé.

 

Je laisse refroidir j'ouvre gentiment le bouchon de remplissage et j'arrive à remettre 5L de liquide de refroidissement que j'avais

dans le coffre + un peu d'eau pour compléter le plein.

 

Je repars je roule quelque Km et là je vois l'aiguille de température qui recommence à monter dans le rouge :deprime:

 

A nouveau obligé de m'arrêter dés que possible.

 

Dépannage du Dodge avec une dépanneuse, et après pas mal de misère au final il arrive chez moi.

 

Je me renseigne ou je peu sur mon problème, et le même constat revient "c'est un problème de joint de culasse ou de culasse".

 

Je démonte donc tout ce qui me gène pour pouvoir enlever les couvre culasse.

 

Après les avoirs enlever, mauvaises surprise je vois une substance jaunâtre épaisse "appeler aussi mayonnaise" partout à

l'intérieur des deux culasse :( la dégouté !!!

 

Je me renseigne pour le remplacement des joints de culasse ou/et des culasses si besoin, et on m'annonce des prix exorbitants pour mon budget.

 

Je décide de trouver des pièces neuve et de le faire moi-même.

 

Je trouve deux culasse complète neuve + les joint de culasse sur internet pour mon moteur.

 

Je démonte tout ce donc j'ai besoin en amont pour démonter les culasses

 

Je repère le calage de la distribution j'enlève chaine et pignon je démonte les culasses et je monte les deux neuve avec les joints.

 

Et voila mon problème, en manipulant les chaines je m'aperçois que les repères que j'avais fait ce sont en majeur partie effacer :grr:

 

Je me dit bon pas grave je vais caler la distrib avec la revue technique

 

Mais le truc c'est que mon moteur n'est pas calais comme celle de la revue technique

 

Donc voila mon problème comment  retrouver le calage de mon moteur ???

 

J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider et qu'il y a une solution !!? :dieux:

 

Merci d'avance à tous

 

Bye

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benes67,


Merci pour le lien je vais regarder si quelque chose peut m'aider
Mais j'ai déjà pas mal chercher sur internet et malheureusement pour moi
je ne comprend pas l'anglais.
Je ne sais pas si il existe plusieurs calage différent pour un moteur !?
Dans quelle position je dois mettre le vilebrequin ?
Est-ce que je dois le positionner suivant l'ordre d'allumage du moteur ?
chose que je ne connais pas !
J'ai réglé le calage comme expliqué sur la revue technique mais cela ne fonctionne pas
Lorsque je mets le contact les voyants la sont allumé sur le tableau de bord avec le 

Voyant SECURITY Clignotant

20171011_192343.jpg.105b8231f097e9534f1626bd5a3d5633.jpg

 

Je démarre le moteur le voyant SECURITY reste clignotant et le moteur s'éteint

au bout d'à peine deux secondes.

 

J'en déduit donc que le calage de mon moteur ne correspond pas à celui de la revu technique !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème n'est absolument pas lié à ta distribution, je pense que c'est un problème d'antivol. Je commencerai par mettre une batterie complètement chargée pour voir si le système n'est pas en train de réagir à une batterie qui manque de voltage. D'autre part il se peut que la pile de ta clé de contact soit morte. Le voyant sécurité qui clignote et le moteur qui s'arrête sont les symptômes que le système antivol se met en action. 

Si tu as distribution était vraiment mal calée ton moteur serait probablement déjà mort même au bout de 5 ou 6 secondes...

Une fois que tu auras testé ta batterie et la pile de ta clé de contact il faudra peut-être que tu fasses un essai de réarmement de l'ECM. Sur un GM je sais faire,  sur une Mopar,  il va peut-être falloir attendre que quelqu'un qui en a un se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.