Chevy Pickup 1951


fabrt

Posts recommandés

Hello,

 

Mon nouveau projet avance... J'ai enfin trouvé mon pickup Chevy, c'est un modèle 1951, le plus beau ;)

Après quelques échanges avec le vendeur, un particulier habitant proche de Los Angeles, je l'ai acheté et maintenant mon prestataire vient de le récupérer et va se charger de me l'expédier en France.

 

A priori c'est une très bonne base de restauration (ce que je recherchais), parfaitement roulant mais avec pas mal de chose à faire.

 

D'un côté :

 - moteur, boite, pont, électricité refaits

 - freinage, pneus, réservoir, chromes neufs

 

De l'autre :

 - peinture à faire

 - intérieur à refaire

 - lit de benne à refaire

 

Le moteur est un L6, mais c'est celui des Chevy de la génération suivante (donc un 4.1L)... et avec un pont de Camaro tirant un peu plus long, associé à une boite manuel 3 vitesses. Donc une mécanique proche de l'origine mais qui permet de bien rouler dans la circulation moderne.

Voici 2 photos à l'arrivée chez le prestataire 

 

DSC04785.JPG

DSC04789.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je prépare une bonne commande de pièces qui sera mis directement dans le pickup, cela me permet de profiter du container pour commander des pièces volumineuses sans être embêter par les frais de port. Et au moins je pourrais avancer sur ma restauration sans être bloqué par le manque de pièces.

 

Sinon j'attends un contrôle général du pickup ainsi que des photos plus détaillé afin de me faire une meilleure idée de son état... mais malheureusement j'ai le temps pour ça car il y a peu de chance de trouver un container d'ici la fin d'année, donc il quitera les US certainement que début janvier.

 

En attendant, je vous mets une petite vidéo que le vendeur m'avait envoyé    

IMG_0775.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une bonne Bouille!!

Il devrait être sympas restauré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, du boulot en perspective : enlever cette visière, les paupières de phares, les feux de recherche, les réhausses bois de la benne... et une belle peinture candy (après certainement un peu de carrosserie à refaire)... et il sera parfait :D

(certainement un projet sur 1 ou 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonjour,

 

Bien sympa ce projet..!:)

 

Pour la casquette( en effet bien rare comme pièce), si tu ne souhaites pas la garder il est presque à se demander si tu ne devrais pas la revendre directement sur place avant l'expédition..je dis ça, je dis rien..;) (du genre plus recherché aux US que par chez nous par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

oui j'ai prévu d'aller le chercher moi-même et de le ramener par la route (Le Havre-Paris) ; pas simple de trouver une solution de transport économique pour ce type d'engin (poids et longueur)... normalement le vendeur a refait toute la partie mécanique récemment et donc il devrait être parfaitement roulant, mais je partirai quand même avec l'outillage indispensable au cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée repoussée d'une semaine, à priori le conteneur est à Anvers :blink:... et sera rapatrier au Havre la semaine prochaine.

 

Une fois arrivé, je ne sais pas combien de temps prend le dépotage et dédouannement, mais j'ai appris à être patient avec ce projet :)

(je précise que c'est ma première américaine et mon premier import)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 7 a 10 jours en moyenne après arrivée du conteneur.

La mienne est prévue d'arrivée le 7 février et le transitaire m'a informé que je pouvais aller la chercher à partir du 19 ou 23 suivant si le bateau a du retard ou pas.

Après j'ai une semaine de stockage dans leur entrepôt, au delà c'est 40€ HT la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, saintseya a dit :

Il faut compter 7 a 10 jours en moyenne après arrivée du conteneur.

La mienne est prévue d'arrivée le 7 février et le transitaire m'a informé que je pouvais aller la chercher à partir du 19 ou 23 suivant si le bateau a du retard ou pas.

Après j'ai une semaine de stockage dans leur entrepôt, au delà c'est 40€ HT la semaine.

Cela dépend... Pour ma part, le bateau qui transportait ma Riviera est arrivé un Dimanche. Le transitaire m'a contacté le mercredi pour régler la douane et les frais de dépotage. J'ai fait un virement le jeudi et j'allais la chercher le Vendredi. Parti à 5H30, à 10h30 on était rentré (je suis à 2H du Havre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello,

 

Enfin, la tant attendue est arrivée la semaine dernière (la rouge bien sûr... la grise derrière on s'en fout ! :) )  !!

En déchargement au Havre :

5a7b0309da0a1_IMG_20180202_1114441.jpg.21e589ff68071955c267db727bcfb684.jpg

 

Un peu d'essence, une batterie et elle repartie par la route pour un voyage de 2h, tranquille à 100-110kms

 

Maintenant j'ai pu faire le tour, c'est vraiment conforme à ce que m'avait dit le vendeur... Bon, c'est du remontage à la va-vite, c'est pas trop mal mais il va falloir tout reprendre petit à petit (mais c'était l'objectif, je l'ai acheté pour restauration).

En tout les cas le moteur est parfait (6 cyl. de 4.1l), il a été refait et tourne parfaitement.

Pour la carrosserie, comme prévu, aucune rouille, pas de mastic.

Mais les portes ne ferment pas, le faisceau électrique est neuf mais pas terminé, il y a pleins de vis et boulons desserrés, l'échappement est un simple tube, la banquette est totalement déchirée, le chauffage pas brancher... enfin, plein de trucs à revoir pour m'amuser :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ,

Voilà le pick-up arrivé à bon port , et il est conforme à ce que tu attendais : top:super: !

Plus qu'à faire la CG et le fiabiliser : après l'attente interminable tu sais maintenant à quoi consacrer tes temps libres !!:)

Phil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura le droit à une peinture complète (certainement un beau metallisé vernis rouge-bordeau, plutôt moderne), ainsi que tous ses chromes, le tout en restant très proche de l'origine.

Mais il devrait garder sa hauteur de caisse et ses roulettes.

 

En fait, je verrai bien ce style là :

5a7b2c4279545_ScreenHunter_02Feb_0717_40.jpg.fe0a074645fe299e1e53c63ea4646aa7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment une bonne base, il y a beaucoup de boulot à faire quand même, mais il est très sain et beaucoup de pièces sont neuves ou refaites (moteur, boite, pont, freinage....). Il aura surtout besoin de main d'oeuvre et c'est là qu'est mon plaisir. Je me donne 1 à 2 ans pour le refaire entièrement à mes heures perdues.

Pour le moment je le fiabilise pour pouvoir faire quelques sorties et je prépare mon projet sur papier, commande et recherche de quelques pièces... puis j'attaquerai normalement avec la réfection de l'intérieur de la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Jouet!!:):)

 

Hâte de voir la suite!!:boom::boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.