Cardan.


Buick27

Posts recommandés

Salut à tous ! :)

 

J'ai un petit soucis avec le démontage des cardans de ma Skylark : je n'arrive pas à les séparer de la boite, j'ai beau tirer ils ne bougent pas.

En jetant un œil à la revue technique ils ont l'air d'utiliser un outil spécial et un tournevis pour les sortir mais je ne comprends pas leur technique ni à quoi sert cet outil.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

20171021_110125.thumb.jpg.847d726582a8fb42135a9c1b97e30750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte qui va avec aiderait... ;)

 

J'ai l'impression qu'en gros, ils utilisent un outil spécial (J-28468) qui se monte sur un marteau à inertie pour donner le choc qui "décolle" le cardan.

Soit tu trouves cet outil (taper "J-28468" sur Google), soit certains ici s'en sont passés et vont venir te raconter - soit que ça marche très bien sans, soit qu'ils ont tout cassé :D .

Vu les chiffres de production des X-body de ces années, les forums US doivent regorger de ce genre de témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend une ficelle ; tu fais un nœud autour du cardan là ou il y a l'outil. à l'autre bout tu fait un nœud à ton plus gros marteau et tu donne des coups pour tirer. Sinon avec un câble ou une chaine.

 

J'ai extrait des arbres de transmission de 4x4 avec la chaine et une roue en guise de masse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ta méthode Alban! Moi qui viens de retirer mon filtre à huile en le poignardant à coup de tournevis, j'adore, je valide ce style de débrouille! (Bah oui, quand on prête ses outils et qu'on oublie à qui, après on doit se démerder comme des sagouins :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 21/10/2017 à 23:37, Alban42800 a dit :

Tu prend une ficelle ; tu fais un nœud autour du cardan là ou il y a l'outil. à l'autre bout tu fait un nœud à ton plus gros marteau et tu donne des coups pour tirer. Sinon avec un câble ou une chaine.

 

J'ai extrait des arbres de transmission de 4x4 avec la chaine et une roue en guise de masse.

 

 

Super méthode !!! Merci beaucoup !

Du câble électrique rigide, une grosse hache et en deux coups il est venu.

J'aurais jamais cru avoir besoin d'une hache pour faire de la mécanique !! :mortdelol:

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.