Chauffage d'habitacle et by pass


eddy09

Posts recommandés

Salut à tous.

Voila, je voulais vous faire part de l'idée que j'ai eue ce week end, oui ça m'arrive:mortdelol:

Avec ma petite famille nous revenions de Rouffiac, dans le Tarn, après être allés à American night and day ( Très bon rassemblement en passant) et il faisait une chaleur torride, plus de 37 degrés.

Comme sur certaines américaines le radiateur de chauffage est branché en direct sur le système de refroidissement, nous sommes revenus en mode "sauna", intenable!

Sous les menaces de ma famille:mafia: de ne plus jamais embarquer dans la toro si le problème n'étais pas résolu j'ai été obligé de réflechir.....:ohnon:

j'ai donc installé ce système de by pass, avec simplement des pièces de plomberie que l'on trouve partout chez mr je bricole, plutôt que dire adieu au chauffage l'hiver, et ça marche pas mal.

 

20170829_152037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces familles habituées à la clim à tous les étages :sifflement:

 

deux vannes auraient suffi ;) voire une seule si ta pompe à eau est déjà dotée d'un bypass.

Je ne sais pas si les vannes d'eau chaude ou de chauffage domestique tiennent les 90-95° du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alban42800 a dit :

Soit tu ne l'a pas vue soit il manque le robinet sur ta caisse : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=815459&cc=1225673&jsn=404

"heater valve"

 

 

:plus1:

 

C'est pas normal, et si c'est pas un système comme celui que Alban montre, il y'a peut être un clapet dans le bloc chauffage qui est défectueux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Eddy, beaucoup de Ricaines n'ont pas de robinet de chauffage :resultats: . Autrement dit, le liquide passe dans le radiateur de chauffage qu'il fasse chaud ou froid.

Le chauffage de l'habitacle est uniquement assuré par des volets d'air, qui envoient de l'air extérieur dans l'habitacle via le radiateur (chauffage) ou directement (ventilation).

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour une Toronado 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alban, je confirme le robinet est présent, raccordè au radiateur de chauffage. Mais celui ci est défectueux, de plus la toro avait la clim qui a été dégagée et au niveau des commandes de chauffage il n'y a plus que le ventilateur on/off qui fonctionne. C'est un peu bricolo comme solution, mais ça marche. 

 

Il y a 12 heures, Phil a dit :

Ah ces familles habituées à la clim à tous les étages :sifflement:

 

deux vannes auraient suffi ;) voire une seule si ta pompe à eau est déjà dotée d'un bypass.

Je ne sais pas si les vannes d'eau chaude ou de chauffage domestique tiennent les 90-95° du liquide de refroidissement.

Je verrais à l'usage si il y a suintement, auquel cas je changerais de système avec des vannes haute température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.