Pâte à joint...de culasse, Rêve, cauchemar ou réalité?


Parkaveniste

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J'ai entendu dire que parfois ,pour des raisons diverses (côtes du joint  un tantinet différentes du joint origine usine notamment) les garagistes

mettaient de la pâte (je ne saurai dire de quel type) pour colmater des micro-fuites sur des joints de culasse neufs. Est-ce une pratique courante et

est-ce une hérésie ?

 

 

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Il existe un produit très efficace pour assurer l'étanchéité des joints de culasse sur les véhicules anciens, c'est le GEB Aviation. Appliqué au pinceau sur les deux faces du joint, il assure une étanchéité parfaite, entre autres sur les refroidissements liquides. Mais le mieux est quand même un surfaçage. Les joints de culasses modernes vendus sont assez performant. Je parle pas des joints de culasses métallique voire en plusieurs couches qui méritent des culasses et des plans de joints parfaits !

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Tu veux dire que la pâte est mise par prévention sans savoir si le joint va fuir?

Et dans le cas ou le joint est posé et qu'une fuite apparait ? Même type de pâte ?

Et est-ce que cela fonctionne de la même manière ?

 

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Sur les diverses notices de montages des joints récents il est indiqué que les plans doivent être propres et qu'aucun  produit de montage ne doit être utilisé, les joints étant déjà imprégnés

Il peut y avoir une réaction d’incompatibilité entre les produits  !

On peut utiliser ces pâtes en restauration (hermetic, loctite 5923, etc....) avec des joints non imprégneés mais le démontage peut s'avérer très difficile :sifflement:

La base est, des plans de joint hyper nickel et un bon serrage

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Comme le dit pretender, sur les nouveaux joints pas de besoin mais les plans de joints doivent êtres nickels. Si un joint est posé et qu"'une fuite apparait, en général, ton joint est foutu :)

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Bon alors, un joint "Oscaro" par exemple sur la culasse d'une voiture ancienne, peut alors ne

pas bien s'ajuster compte tenu d'une forme d'usure, même s'il est conçu pour cette voiture.

Auquel cas, le garagiste mettrait de la "pâte d'ajustement". Ca me parait un peu tiré par les cheveux

ce genre de réparation, non; surtout de 1000 €?

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Il y a 2 heures, Parkaveniste a dit :

Bon alors, un joint "Oscaro" par exemple sur la culasse d'une voiture ancienne, peut alors ne

pas bien s'ajuster compte tenu d'une forme d'usure, même s'il est conçu pour cette voiture.

Auquel cas, le garagiste mettrait de la "pâte d'ajustement". Ca me parait un peu tiré par les cheveux

ce genre de réparation, non; surtout de 1000 €?

Un joint "oscaro" comme tu dis ou un autre ( au passage je te signale que ce sont les mêmes  marques de joint que ceux vendus chez  chez un vendeur de pièces auto)

fera de ma merde si il est monté sur de la merde !

Un nouveau joint se monte après avoir fait la métrologie sur la culasse et le bloc

On peut être amené a utiliser ces pâtes dans certains cas (dépenser le moins de pognon possible, impossibilité de rectifier ou de trouver une culasse de remplacement )

Après ce sont des choses qui se payent .....

Et il y a les bons mécanos et les autres ......

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Je dis "Oscaro" parce que je n'avais d'autres noms en tête, mais je pense que 'ils sont pareils à peu de chosesz près s'ils sont usinés pour un même modèle.

Suite à vos avis, j'en déduis que le mécanicien a du se planter, ou bousiller quelque chose et ne veut pas tout refaire...à ses frais, déjà que le joint est facturé

près de 200 euros au client( Ah les marges!)

 

 

 

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