Reglage/nettoyage injection 4.1L V8 , HELP les pros !


cadieldo

Posts recommandés

Bonjour , j'ai des ratés sur un V8 4.1L cadillac de 82 injection 4100TH

manque de peche ,ratés , explosions dans l’échappement , demarre bien , pas de fumés particulières , bougies noires .

Je veux controler l'allumage et l'injection , avez vous des conseils , des astuces , ou autre

pour me guider ?

merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant "check engine" est allumé au tableau de bord ? Il s'allume quand tu mets le contact ? (sinon il a été déconnecté)

La liste des codes erreur est dispo sur le Net, Google est ton ami :)

 

Et sinon, le basique : tuyau de dépression coupé, ou débranché, ou branché où il ne faut pas - dans ce cas, l'achat du manuel d'atelier n'est pas un luxe : on trouve tout un tas de schémas sur le Net, mais si ce n'est pas exactement le modèle et le millésime (et des détails comme Californie/Federal) ça peut être totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, STG a dit :

Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai.

Non , je n'ai pas d'ECM , ça fou souvent la merde cet engin ?

J'ai commandé un filtre a essence , et le kit complet de joints pour les injecteurs , je vais les deposer et nettoyer tout ça aux ultra sons .

Je pensais à un probleme d'allumage vu les ratés , mais comme c'est un allumage elec et que les bougies et fils sont OK ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Le voyant "check engine" est allumé au tableau de bord ? Il s'allume quand tu mets le contact ? (sinon il a été déconnecté)

La liste des codes erreur est dispo sur le Net, Google est ton ami :)

 

Et sinon, le basique : tuyau de dépression coupé, ou débranché, ou branché où il ne faut pas - dans ce cas, l'achat du manuel d'atelier n'est pas un luxe : on trouve tout un tas de schémas sur le Net, mais si ce n'est pas exactement le modèle et le millésime (et des détails comme Californie/Federal) ça peut être totalement faux.

Salut Phil , je vais verifier  pour le voyant " check engine " , merci de l'info .

je vais aussi faire le tour des tuyaux , j'ai un manuel d'atelier , je vais jeter un oeil !!

je vous tiens au courant !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.