cadieldo Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour , j'ai des ratés sur un V8 4.1L cadillac de 82 injection 4100TH manque de peche ,ratés , explosions dans l’échappement , demarre bien , pas de fumés particulières , bougies noires . Je veux controler l'allumage et l'injection , avez vous des conseils , des astuces , ou autre pour me guider ? merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadieldo Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Si vous avez un lien d'un site qui parle du sujet , au moins ça me dépannerai !! je dois passer la voiture au CT , je suis en panne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Le voyant "check engine" est allumé au tableau de bord ? Il s'allume quand tu mets le contact ? (sinon il a été déconnecté) La liste des codes erreur est dispo sur le Net, Google est ton ami Et sinon, le basique : tuyau de dépression coupé, ou débranché, ou branché où il ne faut pas - dans ce cas, l'achat du manuel d'atelier n'est pas un luxe : on trouve tout un tas de schémas sur le Net, mais si ce n'est pas exactement le modèle et le millésime (et des détails comme Californie/Federal) ça peut être totalement faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadieldo Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 6 heures, STG a dit : Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai. Non , je n'ai pas d'ECM , ça fou souvent la merde cet engin ? J'ai commandé un filtre a essence , et le kit complet de joints pour les injecteurs , je vais les deposer et nettoyer tout ça aux ultra sons . Je pensais à un probleme d'allumage vu les ratés , mais comme c'est un allumage elec et que les bougies et fils sont OK .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadieldo Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 6 heures, Phil a dit : Le voyant "check engine" est allumé au tableau de bord ? Il s'allume quand tu mets le contact ? (sinon il a été déconnecté) La liste des codes erreur est dispo sur le Net, Google est ton ami Et sinon, le basique : tuyau de dépression coupé, ou débranché, ou branché où il ne faut pas - dans ce cas, l'achat du manuel d'atelier n'est pas un luxe : on trouve tout un tas de schémas sur le Net, mais si ce n'est pas exactement le modèle et le millésime (et des détails comme Californie/Federal) ça peut être totalement faux. Salut Phil , je vais verifier pour le voyant " check engine " , merci de l'info . je vais aussi faire le tour des tuyaux , j'ai un manuel d'atelier , je vais jeter un oeil !! je vous tiens au courant ! a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadieldo Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 6 heures, STG a dit : Si tu as la possiblité de changer de boitier électronique de gestion moteur ( ECM), tu fais un essai. Au fait , ou se trouve ce boitier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadieldo Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 personne ? Bon les retours de flammes sont dans les puits d'injecteurs !j'ai essayé de changer l'avance d'allumage , sans succes . des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.